Modifier le lien vers la dernière réponse d'un sujet

Quel est le comportement par défaut attendu ?

a marqué ce sujet comme résolu.

EDIT : La suggestion ci-dessous n’est plus d’actualité, elle a été reformulée dans ce message.

Bonjour,

 
 

Lorsqu’on souhaite accéder à la dernière réponse d’un sujet, le comportement actuel est de nous rediriger vers le dernier message non lu.
Pour un sujet qu’on visite pour la première fois, on est donc redirigé vers le premier post.

Il est possible de tester ce comportement sur cette page.

Problématique

Lorsqu’on n’est pas connecté à son compte, on est donc toujours redirigé vers le premier post du sujet.
De mon côté, qui utilise parfois ZdS sur mobile en lecture seule, ce n’est pas le comportement attendu.

En effet, en cliquant sur Dernière réponse il y a 21 minutes, je m’attends à être redirigé vers celle-ci.
Si je souhaite accéder au premier post du sujet, c’est déjà possible en cliquant sur le lien avec le titre.

De plus, il est déjà possible d’être redirigé vers le dernier message non lu en s’abonnant au sujet.

Suggestion

Modifier ce comportement par défaut pour être redirigé vers la vraie dernière réponse.
Cela serait valable indépendamment que l’on soit connecté à son compte ou pas.

Pour indiquer si vous êtes pour ou contre : +1 / -1 à ce message.

+1 -3

Salut,

Pour info, ça a été discuté sur ce ticket GitHub. La proposition finale (que personne n’a contredite) est de faire commme tu as dit.

Aabu

Merci ! :)
Attention toutefois que dans le lien cité sur Github, il propose de garder le comportement actuel si l’on est connecté.
De mon côté, je préfère modifier le comportement actuel que l’on soit connecté ou non.

Je vais le préciser dans mon premier post.

Perso je préfère largement le comportement actuel en étant connecté… Comme ça on peut suivre de loin certains sujets sans avoir besoin de s’y abonner et se les trainer dans le menu de gauche. Ça sert à quoi d’atteindre le dernier message d’un sujet de toute façon? Le tout début ou le premier non lu, oui c’est important, mais le tout dernier ? L’intérêt est limité.

+5 -0

Re,

En effet, lorsqu’on est connecté, le comportement actuel est pratique pour suivre les sujets de loin sans être notifié en continu des nouveaux messages.

J’adapte donc ma suggestion initiale et je propose ceci :

Lorsqu’on n’est pas connecté à un compte, le lien « dernière réponse » nous renvoie vers le vrai dernier message du sujet.
Si l’on est connecté à un compte, le comportement actuel est conservé.

(+1 / -1 si vous êtes d’accord / pas d’accord avec la nouvelle proposition ci-dessus)

L’intérêt pratique dans ce cas-ci, c’est de réellement répondre à la problématique initiale lorsqu’on navigue sur ZdS sans être connecté à son compte. Il m’arrive souvent de naviguer sur ZdS en lecture seule sans être connecté à mon compte.

+4 -0

En vrai, il serait plus logique en étant non connecté d’avoir le dernier message pour le lien où une temporalité est indiquée et au premier message pour le lien sur le titre du sujet.

Ça sert à quoi d’atteindre le dernier message d’un sujet de toute façon? Le tout début ou le premier non lu, oui c’est important, mais le tout dernier ? L’intérêt est limité.

adri1

Pour les longs sujets comme l'open bar ou le jeu où il faut deviner la personne.

Par contre, je trouve cela logique, en étant connecté,de e tomber sur le premier message non lu.

Pour les longs sujets comme l’open bar ou le jeu où il faut deviner la personne.

C’est l’exception plutôt que la généralité… :-° Il y a quoi, maximum 5 sujets comme ça un peu actifs ?

+0 -0

Dans le cas où l’on veut aller au début, il y a comme je l’ai dit le lien sur le titre du sujet.

Ce n’est pas intuitif d’avoir deux fois le même lien sur la même ligne sachant que le second indique clairement un message. Ça permet en plus d’avoir une certaine cohésion entre connecté et déconnecté.

Pour les longs sujets comme l’open bar ou le jeu où il faut deviner la personne.

C’est l’exception plutôt que la généralité… :-° Il y a quoi, maximum 5 sujets comme ça un peu actifs ?

adri1

C’est pratique pour tous les sujets contenant plus de deux pages.

Lorsque tu n’es pas connecté, le lien vers le dernier message pointe actuellement vers le premier message du sujet.
Or, il existe déjà le lien pour accéder à la première page du sujet.

Tout ça vous l’avez déjà dit, hein… Je suis pas contre changer le comportement en étant pas connecté, je dis juste que le comportement actuel en étant connecté est de très loin le plus utile et que l’argument qu’il y a une poignée de sujets pour lesquels on voudrait aller au dernier message n’est pas bon puisque ce sont des cas particuliers.

+2 -1

Je ne vois pas en quoi il est le plus utile quand on peut cliquer sur le titre du sujet pour accéder au premier message…

Au premier message non lu, encore une fois je parle des utilisateurs connectés qui peuvent, avec le comportement actuel,

suivre de loin certains sujets sans avoir besoin de s’y abonner et se les trainer dans le menu de gauche.

La discussion va vite tourner en rond si on ne lit pas/comprend pas ce qui se dit… :-°

+1 -1

Lorsqu’on n’est pas connecté à un compte, le lien « dernière réponse » nous renvoie vers le vrai dernier message du sujet.
Si l’on est connecté à un compte, le comportement actuel est conservé.

Green

Je ne vois pas en quoi je n’ai pas compris. @Green a modifié sa proposition donc le côté connecté est abandonné. Désolé si ce n’était pas clair mais depuis le départ, je parle du comportement en n’étant pas connecté au site.

La discussion va vite tourner en rond si on ne lit pas/comprend pas ce qui se dit… :-°

adri1

Je ne sais pas si ce qui était voulu mais j’interprète cette phrase comme étant sarcastique et je pense que ça aurait pu être évité si c’était le cas.

Sans modifier le comportement quand on est connecté, on pourrait modifier le texte, est-ce possible ? Par exemple : 6 réponses non-lus (je ne sais pas si on est capable de calculer la position du message de référence).


Quand on n’est pas connecté, je serais plus pour le dernier message que le premier.

+1 -0

Je ne vois pas en quoi je n’ai pas compris. @Green a modifié sa proposition donc le côté connecté est abandonné. Désolé si ce n’était pas clair mais depuis le départ, je parle du comportement en n’étant pas connecté au site.

Je sais pas comment faire plus clair que

je dis juste que le comportement actuel en étant connecté

pour expliquer que je parlais des utilisateurs connectés. On est tous d’accord en fait… :-° Depuis le début tu réponds à ce que je dis à propos des utilisateurs connectés avec des trucs qui concernent les utilisateurs déconnectés.


Sans modifier le comportement quand on est connecté, on pourrait modifier le texte, est-ce possible ? Par exemple : 6 réponses non-lus (je ne sais pas si on est capable de calculer la position du message de référence).

Donc au final, faire ça, il serait plus efficace de faire remonter l’issue je pense.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte