Bonsoir les agrumes !
Je compte changer un peu de chose dans mon travail. Aujourd’hui, je travail avec WordPress et, même si ça me plaît beaucoup, je me sent plus à ma place derrière du code (même si on peut très bien en faire sur WP comme j’ai pu le faire durant une longue mission).
J’ai donc pensé à me former sur Ruby et Ruby on Rails. Ruby, c’est un langage que je connais un peu, sans pour autant le maîtriser (loin de là - d’où l’objectif de me former). J’ai pu expérimenter Rails pendant quelques temps, et je dois dire que le langage Ruby couplé avec le framework Rails, ❤️.
Mais, même si j’adorerais abandonner WordPress pour cette techno, je me demande ce qu’il en est au niveau de la demande (en tant que Freelance, pas dans les offres d’emplois). J’ai cru comprendre que cette techno à quelque peu baissé au niveau du nombre de demande. En revanche, il me semble aussi que le nombre de contribution à augmenté. Je ne m’en fait donc pas du tout sur la pérennité du langage, mais j’aimerais savoir au niveau des missions en tant que Freelance.
Je suis inscrit sur des plateforme tel que Malt, mais c’est vrai qu’elle fonctionne beaucoup moins bien pour du WordPress.
Des idées là-dessus ?
Merci !