Mettre en avant la page d'aide aux auteurs

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

À titre personnel, j’ai un peu de mal à accéder à la page d’aide aux auteurs.
Je ne sais pas trop où la trouver via l’interface et il en est peut-être de même pour les nouveaux.

Actuellement, je sais que cette page est référencée tout en bas de la bibliothèque.
Il y a peut-être d’autres endroits, mais j’ignore où.

Suggestion

Une proposition parmi d’autres, c’est d’ajouter un nouveau sujet épinglé sur ce forum.
Ce sujet expliquerait, à l’heure actuelle, où trouver la page d’aide aux auteurs ainsi que d’autres liens utiles.
C’est une piste à creuser, bien sûr, en fonction de ce qui pourrait être utile de proposer d’autre.

Auriez-vous d’autres idées ?

Est-ce qu’un sujet épinglé dans Contenus en cours de rédaction aura-t-il vraiment plus de visibilité ?

  • Il faudrait être connecté pour avoir accès au forum ;
  • Il faut ensuite accéder au forum "Contenus en cours de rédaction" qui est tout en bas de la liste des forums en cliquant sur le forum ;
  • Je pense que la plupart du temps les membres qui vont sur "Contenus en cours de rédaction" ont cliqué sur un lien figurant sur la page d’accueil ou via le titre d’un sujet qu’ils ont suivi.

Peut-être dans un premier temps, les membres cliqueront dessus une ou deux fois, puis le lien deviendra tout aussi invisible/oublié avec l’habitude. C’est comme dans la vrai vie, si on met un post-it quelque part pour ne pas oublier quelques choses, notre cerveau va s’y habituer et ne plus le voir.


C’est peut-être le job de la récap (et donc à tout membre qui s’en sent capable), de mettre en avant X contenus en attente d’aide chaque mois. :-/


Ensuite, il faudrait peut être faire un nettoyage de la page d’aide pour les contenus ou pouvoir exclure les contenus en Bêta qui sont en "Lire la Bêta"

+1 -0

Je ne sais pas si la visibilité d’un sujet épinglé résoudra entièrement le problème. Mais c’est un endroit plutôt logique où trouver l’information lorsqu’on la cherche. Le forum est accessible aux non-connectés, mais pas les contenus en bêta (testé à l’instant). Il y a peut-être un effet d’habitude, mais au moins ils ont eu l’information une fois et sont susceptibles de la retrouver plus facilement.

Pour le reste de ton message, je suis globalement d’accord.

il y avait un prochain prochainement de mise en avis des fonctions de rédaction. Ça pourrait très bien en faire partie.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte