Tarif d'un développeur Web junior

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je me suis lancé en free-lance en tant que développeur wordpress cette année. Ne connaissant personne autour de moi dans ma situation j’ai du mal à fixer mes tarifs.

Le problème ce pose au niveau du suivi technique de mes clients après la livraison du site.

A combien devrai je facturer ce service (mise à jour de plug-ins, themes)?

Voila si des développeurs plus expérimenté passe par ici j’écouterai vos conseils avec grande attention :)

Ça dépend du projet et du client, en fait. Si tu sens qu’il va t’emmerder tous les 4 matins, alors le tarif du retainer après livraison doit être fixé en conséquence.

Il n’y a pas un chiffre magique à priori. C’est au cas par cas ;)

+0 -0
Banni

Salut !

Tout dépend de ta maîtrise et de ton ancienneté. Plus tu auras de clients et d’efficacité, plus tes prix pourront être élevés. J’imagine que tu connais le site 5euros, il peut sûrement t’aider à commencer et à comparer les prix des autres. Le site https://perdu.com/ que j’ai lancé galère aussi à monter, mais je tiens le coup, il faut toujours se dire que ça finira par marcher.

Le plus dur c’est d’avoir ses premiers clients, après ça coule tout seul (en principe :D ) !

+0 -1

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc tout d’abord définir avec mon client tout ses besoins avant de fixer un prix.

De ce que j’ai compris le coup de maintenance d’un site dépend de la nature du site.

Pour un site type "One page" en une seule page pour avoir une carte de visite en ligne je pense pouvoir fixer un tarif mensuelle comprenant : -mise à jour plugin(1 fois par semaine) -mise à jour theme(1 fois par semaine) -sauvegarde du site(1 fois par semaine, si changement sur le site il y a).

A 30euro par mois.

Est ce que ce prix vous paraît juste ?

Non, ce n’est pas 30 €/mois. Déjà, c’est très bas, mais c’est surtout que tu ne peux pas définir un prix avant. Tu l’a dit toi-même :