Filtrer les ID du réseaux Can étendu d'un véhicule de loisir

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je suis débutant en python(première fois que je le pratique). Voici mon problème, pour mon projet de licence, je dois récupérer les données du réseaux Can d’un camping-car, puis filtrer les ID pour obtenir que ceux qui sont intéressante. Il y a la bibliothèque can sur python, j’ai déjà réussi à récupérer les données sauf que je n’arrive pas du tout à filtrer les iD. Je tiens à précisé aussi que le Can n’est pas standard mais c’est le Can étendu. Voici le lien de l’API du can https://python-can.readthedocs.io/en/stable/index.html

Voici mon programme :

import can

while(1):

can_ID = 0x0814C201

bus = can.interface.BusABC(channel='can0', bustype = 'socketcan_native')
msg = bus.set_filters(can_ID)

print(msg)

Ce qui me donne ce résultat sur le terminal :

image.png
image.png

le matériel que j’utilise et un Raspberry Pi 3b+ et son écran tactil et un module PiCan qui permet de lire le Can (https://www.elektor.fr/pican-2-can-bus-board-for-raspberry-pi)

En espèrent que vous allez pouvoir m’aider car la je bloque et testé pas mal de chose avant. Merci d’avance.

non je n’ai pas essayé can.viewer mais c’est une ligne de commande à exécuter dans le terminal non ?

jul0xx

C’est cela. Je l’ai vu en consultant le lien que tu donnes dans ton post initial.

+0 -0

C’est cela. Je l’ai vu en consultant le lien que tu donnes dans ton post initial.

etherpin