Faciliter la prise de contact entre auteurs et validateurs

Assigner un « validateur correspondant »

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Avec @Archéobee, on a discuté un peu et on s’est dit :

  • que quand on commence à rédiger, on peut avoir besoin de conseils ou avoir des questions particulières ;
  • qu’on peut avoir envie de poser ces questions en privé plutôt que par un canal public comme le forum (surtout si la personne n’est pas une habituée des forums) ;
  • qu’il n’est pas toujours aisé de savoir à qui s’adresser en privé (trouver le lien, savoir quelle équipe choisir, et qui dans l’équipe d’ailleurs ?) ;
  • que s’adresser à "une équipe" peut donner l’impression de s’adresser à tout le monde et personne à la fois ;
  • qu’une personne identifiée précisément peut faciliter la prise de contact.

Du coup, l’idée pour répondre à ce besoin serait d'assigner un « validateur correspondant » à chaque auteur. L’idée est d’avoir un membre de l’équipe de validation qui soit identifié comme la personne à qui s’adresser pour des questions sur la rédaction de contenu. Les auteurs seraient moins seuls, surtout s’ils ne sont pas habitués des forums et autres interactions en ligne.

C’est quelque chose de similaire à un conseiller dans une banque : c’est le point de contact pour n’importe quelle questions, et il peut répondre à la plupart des questions ou nous aiguiller ailleurs le cas échéant.

  • Que pensez-vous du principe ?
  • Si le principe vous plaît, comment en imagineriez-vous les modalités ?
  • Sinon, qu’est-ce qui pourrait rendre un rôle similaire ?

J’aime beaucoup le principe, mais :

  • ça rajoute une cjarge sur les validateurs qui ont déjà pas mal de taff généralement, il me semble
  • ça nécessite quand même à un moment de s’adresser à l’équipe de validation pour qu’un validateur se présente

Et sinon, ça fait également unpeu penser à l’initiative d’Arius

+0 -0

ça rajoute une charge sur les validateurs qui ont déjà pas mal de taff généralement, il me semble

Pour ma part, je ne croule pas sous le travail. Quant je n’ai pas pris en charge de validation, ce qui est le cas en général, j’ai le temps de répondre à un MP ou même plusieurs.

ça nécessite quand même à un moment de s’adresser à l’équipe de validation pour qu’un validateur se présente

Justement, l’idée est de rendre le contact personnel. Tu peux imaginer dans l’interface un encart "votre contact dans l’équipe de validation est xxx. Posez-lui vos questions.". L’idée est la même que ton conseiller bancaire : tu n’as pas forcément besoin de la personne, mais elle est bien identifiée.

Il faudra aussi prévoir le cas où un validateur quitte l’équipe, pour qu’il soit remplacé automatiquement. De plus, il faudrait peut-être créer une étiquette Validateur si jamais il y a des membres du Staff qui ne font pas de validation.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte