MagentaJS génère mon fichier MIDI : comment en faire une musique MPEG ou WebM ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Oo Je suis pas sûr que c’est ce que tu voulais dire

C’est exactement ce qu’il voulait dire, gasche a une capacité à troller plus ou moins subtilement tout le monde dans une conversation tout en se donnant la position de supériorité morale. Je sais pas si c’est toujours voulu, mais dans certains cas c’est particulièrement brillant. Typiquement là :

Le reste contient quelques informations sur le format MIDI noyées au milieu de commentaires paternalistes qui en rendent la lecture pénible.

Personne n’arrivera à me faire croire qu’il n’avait pas conscience d’écrire le plus gros pâté paternaliste de la discussion au passage.

+0 -0

Oh mais te t’inquiètes pas @gasche, j’ai réfléchi à mes réponses, je me suis même demandé si TumulteClassicisme avait pu chercher et ne rien trouver parce que le sujet est quand même assez peu utilisé. Et comme je préfère ne pas supposer, j’ai vérifié, et j’ai pris ses mots à lui pour ne pas me faire influencer par ma connaissance du vocabulaire du milieu, et donc une recherche sur « transformer fichier MIDI en fichier de musique standard » me donne ce site qui répond à ce qu’il cherche en premier résultat. Et effectivement ça n’est ni le plus pratique, et il y a plein d’autres résultats obsolètes ou hors sujet.

La solution qui me paraissait la plus logique, c’est que l’auteur du sujet n’ait pas compris tout ce qu’on peut faire avec MIDI et comment ça fonctionne, parce que ça n’est pas un format très habituel, et que son post d’origine me laissait penser ça dans la façon dont il ne donne pas d’informations. D’où mes premières réponses. D’autant plus que je n’aime pas donner une commande qui marche, mais que la personne à qui je réponds puisse se débrouiller seule ensuite ; là de mon point de vue il fallait que TumulteClassicisme comprenne ce qu’est un format MIDI et ce que ça implique, ce qui lui aurait permis de soit trouver seul la réponse à la question qu’il avait posé, soit revenir avec une question moins bancale. La réponse aurait pu être mieux tournée, en effet.

D’autre part, de mon point de vue c’est important de savoir poser correctement une problématique (ici une question de forum) pour obtenir les réponses les plus efficaces possibles, à la fois pour soi et pour ses interlocuteurs. D’où mes réponses suivantes. Si j’avais voulu faire un RTFM, ma réponse aurait été un simple lmgtfy. C’est relativement fréquent que je réponde à un sujet sur la manière de poser la question. C’est aussi vrai que généralement je suis plus diplomate parce que je ne connais pas le pseudo, donc qu’à priori c’est quelqu’un de nouveau ici.

Maintenant, te concernant, @gasche, j’aimerais te retourner ce compliment :

et j’ai l’impression qu’au lieu de réfléchir à ce que je dis, vous remettre en question — à la rigueur même quand on n’est pas convaincu par la critique, on peut prendre en compte le fait qu’on est toujours plus aveugles sur ses propres défauts potentiels et essayer de la prendre en compte quand même — vous en remettez une couche.

gasche

En particulier dès que la question concerne un langage de programmation.

Enfin, je te sais assez intelligent pour savoir que tu as commis une maladresse ici, et que tu ne voulais ni insulter le PO, ni tenter une insinuation douteuse sur la façon dont tes interlocuteurs le percevrait, et que donc tes mots ont dépassé ta pensée :

de laisser le bénéfice du doute même aux Bac+5 légèrement demeurés comme TumulteClacissisme

gasche

En conclusion :

  1. Ça n’est jamais sale de pas savoir. On devrait beaucoup plus valoriser la réponse « je ne sais pas » en particulier dans l’espace public (politique, etc).
  2. Savoir (se) poser une question efficace est une capacité importante dans notre société, en particulier dans l’informatique où on est tout le temps face à des questions.
  3. J’ai des biais cognitifs, comme tout le monde. Et j’essaie de les prendre en compte, ce qui est plus ou moins réussi selon le contexte.
  4. Il est tout à fait envisageable que quand on fasse une réflexion à quelqu’un, cette personne la prenne en compte, l’analyse, y réfléchisse, et n’aboutisse pas à la même conclusion.

Voilà voilà, des bisous, tout ça.

Franchement, je commence à trouver tout le monde chiant sur ce sujet. Ce serait sympathique d’arrêter de polémiquer à chaque intervention de Tumulte.

Phigger

Tout à fait surtout qu’à la base pour rappel, deux choses ont déclenché cette "haine" qu’ils ont contre moi :

  1. Covid : j’avais indiqué que je désirais appeler des médecins ou autres autorités, si c’était possible (ce qui était ma question), car un pote de mon basic fit était revenu d’Italie du Nord alors que là-bas la quarantaine était mise en place partout, c’était le milieu de la contagion, tout le monde en parlait, 15 jours plus tard c’était en UE que les confinements étaient décrétés, 15j plus tard c’était confinement massif en France, avec armée déployée dans certains clusters + mobilisation d’hélicoptères et d’avions de l’armée aménagés avec des caissons anti-catastrophe bactériologique, juste pour resituer le contexte. Nombre de membres de la communauté m’ont vilipendé très clairement et ça continue aujourd’hui, juste parce que je pense que c’est utile d’indiquer précisément qu’un tel est revenu d’une zone particulièrement à risque (utile pour lui-même, pour moi-même, pour ma famille, pour sa famille, et pour les autres adhérents de la salle de sports, et les autres étudiants de sa fac, etc.). Bref je resitue juste le contexte.

  2. Mes topics où j’expliquais les raisons de mon stress au travail, à force certains en avaient marre et me renvoyaient bouler ici ainsi que sur le discord.

Et évidemment pour me défendre quand je me sens agressé bein je finis toujours par troller. Ici le troll, je le pensais assez obvious : parler comme un kéké musculeux abruti, avec des phrases du genre "jui + intelligent que vous, vous comprenez rien et de tte façon vous poussez même pas 300kg au squat bah ouais les p’tits potes bah c’est comme ça eh oué les mecs bah c comme ça moi je pousse 140kg au développé couché en séries de croisière bah c comme ça, eh oué les mecs j’vais pas à la salle en mode touriste rah j’vous jure , hé allez les p’tits potes, a+…"

Au lieu de détecter ce troll, ce qui aurait permis à mon sens de détendre la situation tendue conséquemment aux points 1. et 2., 99% des gens ont cru que …….. j’étais sérieux et que je réfléchissais et m’exprimais vraiment comme ça WTF total. Et voilà qu’adri1 m’a kicked en LS pour 1 mois me semble-t-il. Et il l’a refait y a 3 ou 5 semaines suite à une intervention de ma part où je me suis défendu plus méchamment contre Arius qui s’était ouvertement fichu de ma tronche dans un commentaire de news (alors que je n’avais pas posté depuis des mois sur ZdS et que je n’étais même pas revenu, clairement c’était du harcèlement).

Bref bref bref

Je suis peut-être demeuré (WTF d’insulter les gens librement comme ça !), peut-être en manque de connaissances (confusion formats audio/vidéo), peut-être mal avisé pour rédiger mes topics ici (je compte me rattraper à l’instar de ce que je fais sur stackoverflow, pour vous montrer que je sais très bien poser des questions et faire des recherches en amont……)

MAIS

je ne suis ni un kéké musculeux abruti du cerveau, ni un troll qui cherche juste à troller (je précise au cas où, même si a priori on ne m’a pas encore donné cette casquette - et à juste titre), ni qlq de mal intentionné (ce qui semble-t-il vous avez essayé de faire croire suite à l’épisode Coid, WTF).

Enfin, je note qu’Arius et SpaceFox, et me semble-t-il une troisième personne mais je me trompe peut-être, ne m’apprécient pas du tout suite à tout cela, et qu’ils ne comptent visiblement pas changer de position. Pourquoi ? ====> fierté. Très clairement vous êtes deux personnes extrêmement fières, en tout cas c’est l’impression que vous me donnez, et sachez que je ne compte pas me fritter davantage avec vous, à l’avenir je vous ignorerai si vous vous en prenez à moi.

(si adri1 ne me kick pas en LS)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte