Créer un jeu de plateformes avec LÖVE

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Dans les prochaines semaines, j’aimerai réaliser un petit jeu de plateforme. Tout est déjà conçu sur papier. Je me suis dit que ce projet pourrait être un bon support pour utiliser LÖVE. J’ai lu en diagonal le tutoriel utilisant ce moteur de jeu pour faire un casse-brique et j’ai vu que la prise en main est assez simple.

Dans le cadre d’un jeu de plateforme, cela demanderait beaucoup de travail ? Je précise qu’il n’y a pas de pouvoir comme les champignons de Mario ni d’ennemis comme les Goomba.

Salut,

Löve est vraiment bien fait et la doc est claire (parfois peut être un peu légère si on ne sait pas trop ce qu’on essaye de faire, mais comme les fonctionnalités sont bien classées on s’y retrouve).

Tu connais déjà Lua ? Si oui, en quelque heures sans trop forcer tu peux déjà avoir un prototype respectable je pense. Si non, c’est un langage assez simple à apprendre donc même ça ne serait pas bloquant.

+1 -0

Je conseil Unreal Engine 4 personnellement, mais mieux vaut attendre le 5 pour profiter pleinement du ray-tracing.

Tchaïkovski

J’ai déjà utilisé Unity mais il est vrai qu’Unreal Engine m’intéresse. Par contre, ce n’est pas le bon moment :D !

J’ai commencé par lire ce tutoriel pour débuter avec LÖVE : https://sheepolution.com/learn/book/contents

Tchaïkovski

Ça a l’air sympa ! Je vais lire ça ^^ .

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte