CV pour alternance

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

suite à ce topic où j’expliquais être intéressé par le métier de développeur-web fullstack , j’ai été attiré par quelques formations, comme celle d'Openclassroom ou bien O’clock. Il semble que toute ces formations soient disponibles en alternance et c’est par cette voie-ci que je souhaiterai m’insérer dans le métier.

Ceci-dit, je suis relativement débutant, avec quelques faibles connaissances en Javascript et en Python, et je me demande si c’est suffisant pour démarrer une alternance. L’idée pour moi étant de mettre les mains à la pâte et de découvrir le métier afin poursuivre en CDI par la suite.

Comme j’ai du temps libre ce dimanche, je me suis dit que j’allais commencer à écrire un CV mais je bloque. Quelles compétences dois-je faire montre? Je n’ai pas de gros projet à montrer aux employeurs, seul ma motivation, et je me demande si c’est suffisant pour se faire embaucher en alternance. Un petit nouveau qui suit une formation en ligne et qui n’y connait pas grand chose, c’est pas très vendeur…

C’est pour cela que j’aurai besoin de votre aide : avez-vous suivi un parcours similaire? Si oui, pouvez-vous m’apporter des conseils? Faut-il mieux envisager un DUT plutôt qu’une formation en ligne (sachant que la fac ne m’attire pas trop)?

Pour être honnête, je me sens un peu perdu, je ne sais pas par quel bout prendre les choses. Pourtant, je sais exactement quel est mon objectif final!

À bon entendeur, agréable journée!

Une technique générale pour réussir un CV, c’est de se mettre dans la tête de la personne qui va le lire, et de réfléchir à pourquoi elle t’embaucherait, toi. Ce qui, je le conçois, est bien plus facile à dire qu’à faire.