Créer un jeu HTML5 avec Quintus

Bien que toujours en développement, Quintus propose des options intéressantes pour développer des jeux en HTML5

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai rien contre le principe, mais l'idée ici est surtout d'apprendre à créer un jeu en général. Du coup ce qui est propre à Quintus tient plus du détail en fait.

Peut-être le préciser en introduction du coup. J'ai personnellement cru que tu nous apprenais à utiliser Quintus.

+0 -0

Oui, en fait il y a déjà le guide pour ça.

Par contre, un point sur lequel j'ai buté pas mal de temps, c'est le tilesheet. Tu devrais détailler ce que représentent les numéros associés à chaque case.

+0 -0

UN GRAND MERCI VIKI !

Avec ton tuto et en lisant un peu la doc à côté, j'arrive à assimiler les préceptes (enfin je crois du moins :)) ! Il y a une ou deux petites coquilles, mais rien de grave, pour toutes personnes un peu familiarisé avec le JS et en regardant la console, c'est tout à fait surmontable !!

Par contre, je suis véritable bloqué au niveau de l’inversion des : tileset et du fichier game.json correspondant au niveau. J'ai été voir la doc officiel, télécharger tes fichiers github, replacé à différents endroits les variables et fonctions, j'ai mm insérer le tableau du lvl directement dans le fichier js qui nous sert de support principal, car apparemment il ne veut pas charger correctement le fichier json (que j'ai bien mis dans le dossier 'data') et (il y avait une petite erreur de nom du fichier tiles.png dans ton tuto, que j'ai rectifié) Mais rien n'y fait !!!

Je trouverais ça dommage d'abandonner… J'ai modifié plusieurs fois le code, mais je crois l'avoir remis correctement, pour que tu puisses, si tu as le temps d'y jeter un coup d’œil.

Un grand merci d'avance et j'ai hâte de continuer ton tuto que j'ai dévoré d'une traite, jusqu'ici.

http://jsfiddle.net/Capybara/r52w3mnc/

TL;DR: La démo est maintenant hébergée sur GitHub Pages plutôt que mon serveur perso.

Si vous trouvez des liens qui ne sont pas encore à jour, merci de me les signaler !


Oyez oyez les agrumes !

Je vous annonce avec plaisir la ré-ouverture de la bêta du contenu « Créer un jeu HTML5 avec Quintus » ! Je vous souhaite une agréable lecture à l’adresse suivante :

Merci pour votre participation.

Ce sujet est verrouillé.