Sinon, tu ouvres deux onglets dans ton navigateur, ça sera pareil. Puisque ces applications (à confirmer pour celle de Spotify) sont les pages web intégrées dans Electron, qui est à peu près un Chromium distribué tout seul dans son coin. Et ils seront toujours à jour (au pire tu fais ctrl-F5). La fonction d’épinglage des onglets est très pratique pour ce genre d’utilisation.
Pour en rajouter une couche sur Snap : il y a deux outils concurrents sur ce segment, Snap et Flatpack. Le premier est celui intégré dans Ubuntu, et ils ont fait bien de la merde avec, notamment sur deux points :
- Ils avaient promis que le système serait facultatif, or certains paquets via
apt
(Chromium est le plus connu) ne sont plus que des coquilles vides qui renvoient vers Snap, ce qui le rends indispensable pour certains usages. Ça provoque des problèmes avec la future version de Linux Mint qui refuse d’utiliser Snap.
- Un paquet Snap, ça peut être (c’était ?) très long à lancer. Je me rappelle d’une calculette Gnome fournie en mode Snap qui mettait plusieurs secondes à démarrer, je me croyais sous Windows…