Les arbres de décisions

Ce cours explique les bases des arbres de décisions (ID3 et C4.5) avec une implémentation en Python3

a marqué ce sujet comme résolu.

Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur.

Bonjour à tous,

J'ai commencé (il y a 4 mois) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est Les arbres de décisions.

J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.

Si vous êtes intéressé, cliquez ci-dessous

Merci d'avance pour votre aide

+0 -0

Salut,

Je ne peux pas parler du contenu, parce que je n'y connais rien, et que j'ai lu en travers.

Par contre, j'ai des remarques sur la forme :

  • la figure avec le tracé de l'entropie est immense (il est presque plus haut que mon écran) et les axes sont minuscules ;
  • les schéma avec les arbres ont un rendu dégueulasse à mes yeux : la police ajourée est pas incroyable pour un schéma, et en plus, tu as deux autres polices, dont une type manuscript qui est étrange sur un schéma ;
  • il faut que tu trouves une solution pour les grandes formules, parce qu'elles sont rendues sur plusieurs lignes chez moi ;
  • les Nuageux, Vent et autres noms écrits en mode mathématique au sein du texte cassent la hauteur de ligne, et font un rendu un peu impropre.

Voilà ! Bonne continuation.

+0 -0
  • la figure avec le tracé de l'entropie est immense (il est presque plus haut que mon écran) et les axes sont minuscules ;

Que proposes-tu ? De diminuer les dimensions de l'image et grossir les axes donc pour plus de lisibilité ?

  • les schéma avec les arbres ont un rendu dégueulasse à mes yeux : la police ajourée est pas incroyable pour un schéma, et en plus, tu as deux autres polices, dont une type manuscript qui est étrange sur un schéma ;

Qu'entends-tu par police ajourée ? A nouveau, que proposes-tu ? D'uniformiser la police d'écriture ou simplement d'en changer certaines ?