Python

Tkinter et mysql

a marqué ce sujet comme résolu.

Merci de ta réponse @Aabu. Je voudrais maintenant savoir en combien de temps c’est possible si on s’y met à trois dessus, à raison de 17h par semaine ?

La Vir, gule

Ca a pas vraiment de sens comme question.c’est trois personnes qui savent coder ? Qui savent coder en python ? Qu’on déjà touché a une base de données ? Et qu’elle sera la complexité de l’interface ?

Parce qu’un truc con, en 17h à une seule personne qui connait déjà les technos c’est faisable.

+0 -0

Salut à tous. Je suis ravie d’être avec vous. Ma préoccupation est la suivante: Puis-je créer une interface graphique avec tkinter et interagir avec mysql? Merci….

Brams

Ta question réelle est sûrement : est-il possible d’utiliser conjointement deux bibliothèques, à savoir celle de MySQL et celle de tkinter ? La réponse est oui (et bien heureusement !). Les actions de ta GUI pourront bel et bien déclencher des interactions avec une BDD MySQL pour pouvoir la modifier ou en récupérer des infos à afficher à l’utilisateur. Sauf dans certains cas très spécifiques (ici c’est pas le cas), les bibliothèques n’ont pas besoin de savoir quelle(s) autre(s) bibliothèques sont utilisées. C’est justement le principe : une bibliothèque est une brique utilisable indépendamment des autres briques. Tu peux composer les briques à ta guise.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte