Bonsoir !
Ce sujet fait en quelque sorte suite aux messages que j’avais posté juste ici.
J’ai acheté il y a quelques jours un MacBook Pro de 2014 sur BackMarket. Après mon achat, le vendeur expédie l’ordinateur et je le reçois quelques jours plus tard.
Le Mac était "Comme neuf" alors que j’avais choisis un "Très bon état", donc agréablement surpris ! Cependant, le modèle que j’ai reçu est de 2013, soit plus ancien que celui que j’avais acheté. En plus de ça, il y avait une touche en double sur le clavier, et une autre touche qui était inversée (justement avec une des touches en double).
J’ai donc contacté le vendeur qui a procédé à un retour.
Quelques jours passe et je reçois le nouveau MacBook. Le modèle est le bon. En revanche, plusieurs problèmes :
- Beaucoup de touches qui sont tordues (elles ont sûrement déjà été retirées)
- Un impact à l’écran
Hors, la description de BackMarket concernant l’état "Très bon état" est la suivante :
Écran : parfait état, aucune rayure.
Coque : peut présenter de micro rayures, imperceptibles au toucher, visibles à moins de 20 cm.
Clavier/Trackpad : en parfait état, aucune rayure
L’état du clavier et de l’écran ne correspond donc pas à ce que j’ai commandé.
Voici donc mes questions :
- Puis-je demander un renvois une seconde fois ?
- Que se passe t-il en cas de refus ?
- En attendant, la garantie passe… puis-je y faire quelque chose ?
- Si le vendeur ne parviens pas à envoyer un Mac comme je l’ai commandé, puis-je demander un remboursement sans payer quoi que ce soit (frais de port ou autre) ? Ai-je un temps limite ?
Merci !