Nombre aléatoire en C++

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Le lien qu’AmarOk te donne contient le moyen de le faire :) As-tu regardé ? Peut-être as-tu du mal à comprendre, mais si c’est le cas, je t’invite à expliquer ce que tu ne comprends pas précisément, afin que nous puissions t’aider !

+0 -0

Salut,

Ce serais pas plus simple de me passer la commande directement?

Plus simple pour toi sur le coup, oui, mais ce ne serait pas te rendre service. On est là pour t’apprendre à pêcher, pas pour enlever les arrêtes du poisson à ta place. :)

+2 -0

Du coup, ce sera plus rapide pour tout le monde si tu nous montres ce que tu as essayé et qui ne marche pas. Si tu n’as rien fait du tout, on ne va rien faire du tout non plus pour toi. On est là pour t’expliquer les choses que tu ne comprends pas, et pour te guider vers la solution. Pas pour te donner les solutions toutes cuites. :)

+0 -0

Du coup, ce sera plus rapide pour tout le monde si tu nous montres ce que tu as essayé et qui ne marche pas. Si tu n’as rien fait du tout, on ne va rien faire du tout non plus pour toi. On est là pour t’expliquer les choses que tu ne comprends pas, et pour te guider vers la solution. Pas pour te donner les solutions toutes cuites. :)

adri1
+0 -0

J’ai vu la commande vers la fonction mais je ne vois pas comment l’utiliser. la fonction c’est : std::random_device rd; //Will be used to obtain a seed for the random number engine std::mt19937 gen(rd()); //Standard mersenne_twister_engine seeded with rd() std::uniform_int_distribution<> distrib(1, 6); mais je ne vois pas comment récupérer le nombre aléatoire

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte