Bonsoir !
Je compte changer mon PC portable qui ne me va plus. Celui-ci n’est pas très vieux, mais il n’est plus assez puissant (il à du mal à faire tourner VSCode) et l’OS me dit que la capacité de la batterie n’est plus que de 70%. Et je vois bien que niveau batterie, c’est pas très bon, je suis obligé de le laisser brancher sinon je ne tiens que 3H juste en faisant du développement web.
J’avais donc acheté un MacBook Pro reconditionné, mais ayant eu plusieurs problèmes avec, j’ai finalement décidé de me le faire rembourser.
Au final, je ne sais toujours pas si je vais prendre un MacBook neuf, ou si je prend un PC sur Linux. Je regarde donc ce qui est proposé, et cela me permettra de faire mon choix, n’ayant pas spécialement besoin d’un Mac (et ne voulant pas le connecter à un compte Apple, ce qui fait perdre une bonne partie des fonctionnalités).
J’était assez intéressé par le Huawei Matebook 15, mais d’après ce que j’ai pu lire, il a des problèmes de compatibilité avec Linux, ce qui fait que le PC freeze.
J’ai donc pensé à regarder du côté des PC qui ont déjà Linux d’installer, pour être certain d’avoir une parfaite compatibilité.
J’ai trouvé celui-ci qui n’est pas très cher (ça m’évitera de dépenser +1000€ pour un Mac), avec l’option à 250Go de SSD.
Mais je me demande si ce site est sérieux, et si ce PC est bon pour du développement Web. Le plus important pour moi, c’est la compatibilité Linux et l’autonomie.
Qu’en pensez-vous ?
Merci !