Bonjour,
dernièrement, j’ai installé un CPL Wifi pour pouvoir étendre ma connexion. Un soir, en regardant sur mon téléphone une vidéo (avec VLC), le logiciel me propose de caster la vidéo sur "salle à manger". pensant que c’est une fonctionnalité que je ne connaissais pas de la freebox, je le fait et je vais voir. Il n’y a rien sur ma télé…
Aujourd’hui, j’ai voulu tester ma connexion sur speedtest.net et il me met que mon FAI est SFR au lieu de mettre free. Il me met aussi une adresse IP que je copie sur mon navigateur et qui me redirige sur une interface de gestion d’une box SFR et ou je vois mon appareil connecté par ethernet à la box. J’ai donc compris que mon CPL était relié à une autre box internet. Étrangement, j’ai deux appareils connectés à mon CPL : mon ordinateur et mon téléphone. Mon téléphone se connecte parfois à la box du voisin, mais pas tout le temps; tandis que mon ordinateur le fait tout le temps.
Sauriez-vous pourquoi ça fait ça ? Et comment faire pour que ça remette mon routeur internet ?
Merci d’avance pour vos réponses
PS : je viens de voir ce sujet, qui se rapproche de mon cas (sauf que dans mon cas je suis le squatteur et non le squatté).