Une mise à niveau Windows 10 toujours gratuite

Où comment économiser le coût d'une licence

a marqué ce sujet comme résolu.

Lut,

Incroyable ! mais c’est toujours possible de faire une mise à niveau gratuitement.

Je viens de passer un portable de 8.1 à 10 (édition familiale).

Choppez Windows MediaCreationTool (la version 20H1 et/ou 2004 correspondant à l’édition de mai 2020).

Allez boire un café le fichier fait plus de 5 Go.

Pour l’installation, la patience est de rigueur également.

Mais tout est nickel :lol: .

Hello,

Je pensais que l’upgrade n’était plus disponible depuis un certain temps… (une bonne année je dirais)

Cela dit, la création d’un compte Microsoft et sa liaison à une session permet également de ne pas (re)payer une licence, si ça intéresse quelqu’un.

EDIT: cf. mon post plus bas, j’ai parlé un peu trop vite

+0 -0

Si le numéro de série de l’ancienne version de Windows est inscrit dans la carte mère, lors de l’installation de Windows 10, il à aucun moyen de savoir s’il a fait le passage à temps vers W10, du coup il autorise la mise à niveau.

J’ai déjà eux le cas sur des pc portable.

Hello,

Je pensais que l’upgrade n’était plus disponible depuis un certain temps… (une bonne année je dirais)

Cela dit, la création d’un compte Microsoft et sa liaison à une session permet également de ne pas payer une licence, si ça intéresse quelqu’un.

Songbird

C’est à dire ? Que si j’achète un nouveau PC sans Windows, que j’installe Windows 10 dessus et que je le connecte à mon compte Microsoft, je n’aurais pas besoin de clé d’activation ?

+0 -0

Windows 10 est installable sans clef d’activation, même sans le lier à un compte Microsoft. Par contre, il est clairement mentionné sur le bureau qu’il s’agit d’une version non-activée, et les options de personnalisation ne sont pas disponibles ; je ne sais pas ce qu’il en est avec un compte, mais je pense que c’est la même chose.

Par ailleurs, les mises à niveau restent possibles pour les clefs W7, W8 et W8.1, OEM ou Particulier, je ne sais pas si c’est le cas pour les professionnelles ; c’était en tout cas le cas à chaque fois que j’ai testé.

+0 -0

Hello,

Je pensais que l’upgrade n’était plus disponible depuis un certain temps… (une bonne année je dirais)

Cela dit, la création d’un compte Microsoft et sa liaison à une session permet également de ne pas payer une licence, si ça intéresse quelqu’un.

Songbird

C’est à dire ? Que si j’achète un nouveau PC sans Windows, que j’installe Windows 10 dessus et que je le connecte à mon compte Microsoft, je n’aurais pas besoin de clé d’activation ?

FougereBle

En effet, c’est ce que je voulais dire. Voici une des sources que j’ai trouvée: https://www.windowscentral.com/how-link-your-windows-10-product-key-microsoft-account

Petite nuance: il faut que tu aies disposé, au moins une fois dans ta vie, d’une machine disposant d’une copie Windows 10 activée. Sinon, je doute qu’un compte Microsoft active "par magie" ta nouvelle installation.

Désolé pour le faux espoir. ^^'

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte