Reconnaissance de chiffres manuscrits

Une méthode sans OCR et sans réseau de neurones pour reconnaitre des chiffres manuscrits avec OpenCV

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (mercredi 12 août 2020 à 08h23) la rédaction d’un article au doux nom de « Reconnaissance manuscrite de chiffre » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

+0 -0

Salut !

Tout d’abord, merci de prendre le temps d’écrire un article.

J’ai parcouru rapidement, et j’ai quelques remarques / questions:

  • le titre de la section Préparation post traitement, ce ne serait pas plutôt Préparation pré-traitement ? Puisque que c’est quelque chose qui est fait avant le traitement…
  • sur l’image qui sert à illustrer l’algorithme dans la boucle, pourquoi est-ce que pour deux chiffres, c’est rouge et pas vert ?
  • dernier petit détail qui me chiffonne (mais là ça n’est que mon avis personnel), tu utilises l’expression computer vision, mais puisque tout l’article est en français, autant dire vision par ordinateur

À part ces détails, l’article me semble bien. Beau boulot ! :)

Salut, merci pour ton retour,

  • le titre de la section Préparation post traitement, ce ne serait pas plutôt Préparation pré-traitement ? Puisque que c’est quelque chose qui est fait avant le traitement…
  • sur l’image qui sert à illustrer l’algorithme dans la boucle, pourquoi est-ce que pour deux chiffres, c’est rouge et pas vert ?
  • dernier petit détail qui me chiffonne (mais là ça n’est que mon avis personnel), tu utilises l’expression computer vision, mais puisque tout l’article est en français, autant dire vision par ordinateur

À part ces détails, l’article me semble bien. Beau boulot ! :)

philippemilink

Pour la première remarque, effectivement je ne sais pas où j’avais la tête, c’est bien pré traitement que je voulais dire :D

Pour la deuxième, j’ai mis en rouge parce que la détection est mauvaise, c’est pour montrer les bonnes et mauvaises détections.

Pour la troisième, j’y réfléchis encore ;)

Ce sujet est verrouillé.