Bot discord

a marqué ce sujet comme résolu.

je n arrive pas a créer une commande de rename voici mon code si qqn peut m aider svp

client.on("message", message => { if(message.content.startsWith("/rename")) {

let args = message.content.split(" ").slice(1);
        
if(!args[0]) return message.channel.send("Tu ne m'as pas dit comment tu veut te renommer.")
else{
message.guild.member(message.author).setNickname(args[0])
console.log(args[0])}

}; });

Tu as "split" le message entier, /rename inclu. Donc lorsque tu utilises args[0], tu accède en fait à /rename (car c’est le premier mot de ta commande). Il faut donc que tu utilises args[1], si la syntaxe voulue est /rename mon_nouveau_nom.

@Vanadiae

En fait non, pour le coup l’utilisation de slice "retire" le premier élément des arguments. args[0] est donc bien le premier argument.

Skweb, est-ce que tu peux utiliser le formatage de code dans ta question, ça permet d’avoir le code plus lisible, ça se fait comme suit:

```js
// Code JavaScript
```
+1 -0

Tu as "split" le message entier, /rename inclu. Donc lorsque tu utilises args[0], tu accède en fait à /rename (car c’est le premier mot de ta commande). Il faut donc que tu utilises args[1], si la syntaxe voulue est /rename mon_nouveau_nom.

@Vanadiae

En fait non, pour le coup l’utilisation de slice "retire" le premier élément des arguments. args[0] est donc bien le premier argument.

Skweb, est-ce que tu peux utiliser le formatage de code dans ta question, ça permet d’avoir le code plus lisible, ça se fait comme suit:

```js
// Code JavaScript
```

amael

voila

client.on("message", message => {
  if(message.content.startsWith("/rename")) {

    if(!message.guild.member(message.author).hasPermission("CHANGE_NICKNAME"))  return
            message.channel.send("Vous n'avez pas la permission");
            
    let args = message.content.split(" ").slice(1);
            
    if(!args[0]) return message.channel.send("Tu ne m'as pas dit comment tu veut te renommer.")
    else{
    message.guild.member(message.author).setNickname(args[0])
    console.log(args[0])}
  };
});

Tu nous as dit que ton code ne fonctionne pas, mais tu ne nous as pas dit quel était son comportement. Tu peux ajouter un console.log() différent dans chaque if pour savoir ce qui est exécuté. Le code a l’air d’être bon. Peut-être que c’est le bot qui n’a pas la permission de changer les pseudonymes ?

Sinon, tu as fait une faute à la ligne 9 : « tu veux ».

Tu nous as dit que ton code ne fonctionne pas, mais tu ne nous as pas dit quel était son comportement. Tu peux ajouter un console.log() différent dans chaque if pour savoir ce qui est exécuté. Le code a l’air d’être bon. Peut-être que c’est le bot qui n’a pas la permission de changer les pseudonymes ?

Sinon, tu as fait une faute à la ligne 9 : « tu veux ».

Helmasaur

Ah oui j’avais pas vu la faute. Et la partie du code qui marche c’est effectivement le moment de se renommer mais j ai vérifier plusieurs fois que le bot avait la perm

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte