Que se passe-t-il avec Openclasseroom ?

a marqué ce sujet comme résolu.

J’en avais sauvegardé quelques-uns ici : http://geoffrey.royer.free.fr/livres_sdz/ (attention ça çe semble affreusement lent !).

Pour le reste vis-à-vis d’OC, je pense qu’on se met tous d’accord sur un point : ils ont délaissé la qualité au profit de la quantité, là où ZdS selon moi possède la stratégie inverse (je n’ai vu personne vanter le site sur son nombre d’inscrits qui dépasse les 14 000 membres !).

Je vois également autour de moi des gens qui sont soit issus de formations diplomantes qui durent quelques mois seulement (et assez chères payées au mois, il faut dire), soit des gens qui cherchent à se reconvertir et qui finissent très rapidement par entendre parler d’OC avec sa notoriété.

Il est assez navrant de l’avouer, mais OC a eu la bonne démarche stratégique et s’est positionné à temps avec tout ce monde qui veut se former, se reconvertir, etc.

Ce que je constate également c’est qu’on consomme de plus en plus de contenu vidéo pour apprendre au détriment du contenu textuel et je plaide coupable. Pas que je suive des MOOCs ou quoi, mais je vais avoir de réflexe de regarder une vidéo pour me documenter sur un sujet nouveau, faute de site notoire pour me documenter, si possible, gratuitement dessus.

Bref. Produire un contenu de qualité, de même que produire un développeur de qualité, ça prend du temps et de l’expérience. C’est peut-être ça qu’on commence à oublier.

Edit : Et du coup, pour le livre sur LaTeX, c’est là : http://geoffrey.royer.free.fr/livres_sdz/SDZ%20-%20Redigez%20Des%20Documents%20De%20Qualite%20Avec%20Latex.pdf

+6 -0

Chouette, merci ! Exactement ce que je cherchais !
C’est très étrange, mais le PDF que tu proposes est de bien meilleure qualité que les PDF existants sur openclassroom.

C’est étrange car pourquoi openclassroom laisse-t-il à disposition des vieux cours mal formattés et ne laisse pas à la place ces livres bien écrits ?

Green

Parce qu’il s’agit d’une version web de leur « cours ».

Ce sujet est verrouillé.