Salut !
Contexte
Je suis actuellement sous Ubuntu 18.04.5 LTS.
Mon upgrader m’a proposé dans une popup une mise à jour d’Ubuntu 18.04.5 LTS vers 20. J’ai cliqué sur "Upgrade" sauf que ça ne faisait rien. Je suis passé en CLI et l’upgrader m’a alors demandé de mettre à jour les packages existants.
Je l’ai donc fait sauf que certains packages ne pouvaient pas être mis à jour, je ne sais plus trop pourquoi (problèmes de dépendances, de clefs publiques ou que sais-je). J’ai cherché un peu, j’en ai désinstallé certains non-importants. Et j’ai ignoré les autres toujours non-à jour.
J’ai finalement pu lancer le téléchargement de la liste des noms de packages à installer pour démarrer une Partial Upgrade sauf que je ne veux évidemment pas de Partial Upgrade mais une Upgrade en bonne et due forme vers Ubuntu 20. Bref erreur de ma part, j’aurais pas dû lancer le début de la Partial Upgrade (le téléchargement de la liste des packages à installer).
Problème
Du coup désormais quand je tape sudo apt-get update ; sudo apt-get upgrade ; sudo apt-get dist-upgrade
, je me retrouve avec des milliers de packages marqués pour une mise à jour, d’autres à supprimer, d’autres à installer, etc. Très probablement ils sont liés d’une façon ou d’une autre à cette Partial Upgrade que je n’ai jamais finalisée (ni procédé à l’installation de ses packages).
Question
Le problème ? Je ne veux pas de cette Partial Upgrade ni des packages qui sont actuellement listés par la commande sus-citée. Ce que je veux : revenir à ma liste "normale" de mes packages 18.04.5, corriger TOUS les pbs des packages, puis faire une un’en veux pas pgrade normale vers Ubuntu 20.
Comment m’y prendre svp ?
Logs
Du coup, quand je tape sudo apt-get update ; sudo apt-get upgrade ; sudo apt-get dist-upgrade
, j’obtiens : https://textsaver.flap.tv/lists/3mv4
Ce que j’ai déjà essayé
Pour annuler cette liste de packages et revenir à ma liste "normale" 18.04.5 LTS, j’ai déjà essayé de la virer à la main à l’aide de la commande : sudo rm /var/lib/apt/lists/*
suivie d’une commande de vidage de cache puis du update upgrade dist-upgrade. Résultat : rien de pertinent, ça n’a rien corrigé du tout .