Question urgente confidentialité instagram

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

À l’origine je me suis créé un compte insta avec photo et description car plein de gens en ont un et ça peut être pratique pour faire connaissance.

J’ai tout réglé au max en terme de confidentialité : compte privé, statut hors ligne, etc.

Le problème c’est qu’une personne de ma famille est apparue en suggestion d’ajout. Et j’ai peur d’être apparu dans sa liste de suggestions. J’ai vraiment peur qu’elle soit tombée sur ma description que je viens de retirer.

Rassurez-moi, Instagram propose bien une option pour ne pas apparaître en tant que suggestion ? Et je l’ai bien cochée sans m’en souvenir ?

Je ne retrouve pas de réglage pour cacher son profil. Le but d’Instagram est d’inciter à la découverte, je doute qu’on puisse avoir un profil complètement caché du coup.

Tu as donc le choix :

  • assumer ton profil et ta description (même s’il peut rester privé et tu pourras donc refuser d’être suivi par certaines personnes)
  • tout supprimer et vivre sans regret 😎

Deux choses de mon point de vue :

  1. Ça ne serait pas plus rapide de vérifier que de nous demander ?
  2. Pars du principe que tout ce que tu mets sur Internet est public.

Facebook (et ses sous-produits comme Instagram) font énormément de croisements avec beaucoup de données, en particulier les lieux de connexion. Tu vas presque toujours te voir proposer comme contact les personnes qui se connectent depuis la même IP que toi, surtout si c’est récurrent. Ça fonctionne aussi sur les publicités : tu vois des publicités ciblées pour toi, et aussi pour les gens qui partagent ton IP. Ça peut donner des trucs assez étranges si tu te connectes depuis la connexion de ta PME, qui est aussi utilisée par l’un des employés pour aller sur des sites libertins et communiquer sur des groupes libertins sur Facebook…

Donc, fais super gaffe si tu partages ta connexion avec des personnes et que tu veux avoir des comportements inconnus d’elles. N’hésite pas à passer par un VPN.

Je t’invite à te référer à la page d’aide d’Instagram : https://help.instagram.com/ et/ou à faire une recherche Google/Qwant/…

D’une manière générale, ce serait bien d’y aller mollo avec la création de sujets pour le moindre problème/question. Rien que sur la première page de ce forum, il y a 8 sujets dont tu es l’auteur (en excluant l’autre sujet qui a été déplacé en corbeille à ta demande). Si les sujets sont légitimes, attention quand même à ne pas aller dans l’excès au point où cela en devient presque du spam. ;)

Je rappelle qu’il y a l'open bar à smoothies(qui est un peu un sujet fourre-tout) pour les questions qui ne méritent pas forcément la création d’un sujet.

Avant de créer un sujet, à toi de voir si la question mérite un sujet spécifique ou non.

PS : Et je précise que les "au secours" ont tendance à devenir assez lourds à la longue… Ta vie n’est pas en jeu.

+12 -0

Désolé mais je trouve que ton besoin de confidentialité est un peu antinomique avec le concept d’Instagram dont l’un des intérêts majeurs est l’autodiscovery. Tu le sous-entends toi-même : « plein de gens en ont un et ça peut être pratique pour faire connaissance ».

Ça n’a donc que peu de sens de vouloir se cacher à tout prix. Si c’est l’objectif, alors je dirais simplement qu’Instagram n’est pas l’outil adéquat.

+0 -0

Hahaha. T’inquiète pas, le ridicule ne tue pas. Le mieux à faire c’est d’assumer. Si tu as mis une description, tu as tes raisons, et ce n’était pas une description censée être vue par certaines personnes. On a tous nos petites faiblesses ou notre petit jardin secret. Y’a pas à en avoir honte.

Comme l’a dit Arius, ta vie n’est pas en jeu. Y’a des choses vraiment plus graves que ça. Alors garde le sourire et la tête droite. ;)

Tu peux aussi mettre un pseudo a la place de ton nom et ne pas mettre de photo perso de toi comme photo de profil comme ça personne ne va deviner que c’est toi

pedaw

Techniquement si Insta a ton numero de téléphone et ton compte FB ca peut te proposer a des gens proches donc mauvaise solution ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte