L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour le premier point — certes, c’est pas idéal, mais un masque utilisé d’une telle façon (rangé à la vas-vite, etc.) ne garderait pas tout de même un certain intérêt (notamment vis-à-vis de la protection contre les postillons, et similaires) ? Ayant un masque en tissu réutilisable, il m’est déjà arrivé d’oublier de le laver (même si j’évite au possible bien sûr), et je me disais justement que même si pas idéal, ça reste tout de même moins pire.

Pour le second point, pas de discussion : un masque qui ne couvre pas bouche et nez ne sert pas à grand chose…

Amaury

Pour le second point, si le masque a pour objectif de protéger l’autre de nos postillons, alors se couvrir le nez est inutile, non ? Je me demande si le vecteur principal de transmission c’est l’air ou bien les postillons / gouttelettes émises.

Respirer par le nez émet aussi des gouttelettes.

Phigger

Ah je savais pas, autant pour moi.

Green

Peu de gens le savent. ;)

Après, c’est tout aussi utile pour se protéger soi-même des autres, hein. C’est juste que la protection offerte n’est jamais de "100%". Un masque peut s’endommager, etc. Toutefois, cela offre un minimum de protection pour le porteur aussi. Il y a clairement un intérêt à porter un masque.

+1 -0

L’intérêt pour le porteur est beaucoup plus limité, et notamment contrebalancé par les conditions sanitaires que cela impose et les risques de mauvaise manipulation, notamment par les non professionnels de la santé. A l’heure actuelle, on ne peut pas garantir que le port généralisé du masque est vraiment une bonne chose, mais on le soupçonne.

+0 -0

@Taurre Un quoi ? :lol:

Green

Pour compléter @Amaury, on organise en général une rencontre AFK une fois par an entre zestueux habitant en Belgique. Cela s’est toujours fait sur Bruxelles et le week-end jusqu’à présent (il avait été question de Namur également, mais cela ne sait pas encore fait).

Ce sera à voir suivant l’évolution de l’épidémie, mais a priori je pense relancer tout le monde pour en organiser un prochainement. Si tu es tenté, tu es le bienvenu, personne ne mord sauf @Arius, mais il vient jamais, donc bon. :-°

+3 -0

L’usage est assez inédit. La plupart des études concernant le masque chirurgical concernent son intérêt pour la protection du patient en chirurgie et ont notamment trait aux infections secondaires aux opérations. La plupart montrent qu’il n’y a pas de différence entre port du masque et pas port du masque.

A titre personnel je suis favorable au port généralisé (d’autant que la plupart des arguments contre sont ridicules) mais je ne peux pas m’empêcher de constater que les gens se focalisent beaucoup trop sur le masque (quitte à reprocher à ceux qui n’en portent pas dans un contexte ou ce n’est pas nécessaire de ne pas le faire) et en oublient les gestes barrières qui sont plus importants (en particulier rester à distance et se laver les mains).

Par exemple, porter un masque ne devrait pas autoriser à se masser dans les files d’attente comme cela se faisait avant.

+0 -0

Cela s’est toujours fait sur Bruxelles et le week-end jusqu’à présent (il avait été question de Namur également, mais cela ne sait pas encore fait).

Cela a été fait une fois, quand notre caribou préféré a fait un saut en Belgique en 2018.

+0 -0

Cela s’est toujours fait sur Bruxelles et le week-end jusqu’à présent (il avait été question de Namur également, mais cela ne sait pas encore fait).

Cela a été fait une fois, quand notre caribou préféré a fait un saut en Belgique en 2018.

Renault

Et j’ai raté ça ? :'(

+0 -0

@Taurre Un quoi ? :lol:

Green

Pour compléter @Amaury, on organise en général une rencontre AFK une fois par an entre zestueux habitant en Belgique. Cela s’est toujours fait sur Bruxelles et le week-end jusqu’à présent (il avait été question de Namur également, mais cela ne sait pas encore fait).

Ce sera à voir suivant l’évolution de l’épidémie, mais a priori je pense relancer tout le monde pour en organiser un prochainement. Si tu es tenté, tu es le bienvenu, personne ne mord sauf @Arius, mais il vient jamais, donc bon. :-°

Taurre

Je vais envoyer des domestiqués uriner sur ta voiture. :-°

+0 -0

Après avoir orchestrer un lean court-termiste, notre project leader hero a organisé une conf-call de projet rétrospéctive. Le résultat a été sauvé dans le questionnaire des contraintes multicritère.

Afin de standardiser une curation de contenus structurantes, nous organisons une réunion réglementaire quotidienne. Notre Fullstack costumer experience enthusiast se rapporte ensuite au référentiel des solutions synoptique pour benchmarker le set up rupturiste.

Ce site est génial. :D

+9 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte