Pourquoi un package est créé en Java dans Eclipse

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Dans Eclipse je fais la manip suivante : Create a new Java Project -> Double clic sur le fichier src créé -> Création d’une classe Java.

Dans le .java qui est créé j’ai alors en haut l’instruction package nom_projet_java; Je ne comprends pas pourquoi j’ai ça et à quoi correspond cette ligne. Si je l’enlève j’ai une erreur à la compilation. Y a t-il une manip à faire pour pouvoir compiler mon fichier java sans avoir cette ligne en haut ?

Merci !

Il me semble que les package sont importants pour structurer ton code, notamment éviter les conflits de noms de variables. C’est un peu comme un namespace.

Green

Si c’était un namespace je n’aurai pas d’erreur si je compile en enlevant l’instruction ?

Questions

En Java, contrairement à d’autres langages de programmation, les packages sont obligatoires. Une classe appartient forcément à un package. Il n’est donc pas possible d’enlever la ligne qui déclare ce dernier. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte