obtenir les droits d'administrateur pour mofdifier un fichier windows

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour tout le monde !

(Desole pour les accents : je suis sur un clavier qwerty) C’est la premiere fois que je poste sur le forum j’espere ne pas trop enfraindre les regles.

je veux bloquer l’acces a certains site web pour mon ordinateur de maniere provisoire. Par exemple durant mon cour par zoom (aie) je veux m’aider a rester concentrer et pas "sauter" sur youtube.

La solution que j’utilise pour l’instant consiste a modifier le fichier hosts et remplacer l’adresse youtube par une adresse local.

l’idee est de faire un script en python qui automatise le processus (je suis archi debutant en python mais j’ai des base en C++)

import os

file = open('C:/Windows/System32/drivers/etc/hosts', 'a')

file.write('127.0.0.1 www.youtube.com')

evidament windows ne me laisse pas ecrire dans le fichier "hosts".

comment faire ?

Merci et bravo d’avoir tout lu (pas d’accent, tres long texte…)

+0 -0

Salut,

La prochaine fois pour poster un extrait de code, utilise plutôt les balises adéquates, qui sont plus accessibles qu’une image.

Pour ton soucis, je pense qu’il faut que tu donnes les droits administrateur à ton programme lors de l’exécution. Attention aussi, tu n’ajoutes pas de saut de ligne à ton fichier, ce qui pourrait poser problème si tu entres plusieurs lignes.

Et pense peut-être à ajouter un commentaire à la fin des lignes insérées automatiquement, pour pouvoir écrire un 2ème script pour les supprimer.

Salut,

Tu aurais sûrement bien meilleur compte d’utiliser une extension qui bloque l’accès aux sites "distrayants" du genre Nanny, StayFocusd ou Block Site sur google chrome (et il y a des équivalents voire les mêmes sur tous les navigateurs modernes).

Ou encore mieux, tu te disciplines toi-même… C’est plutôt utile d’être capable de se concentrer sur quelque chose sans avoir de filet, et ça pourrait être l’occasion d’apprendre…


PS :

(Desole pour les accents : je suis sur un clavier qwerty)

Moi aussi, tu peux configurer ce qui s’appelle une touche de composition qui te permet de faire les accents et tout un tas de symboles divers et variés.

+2 -0

je te remercie du conseil, mais j’y avais deja pensé

Du coup je suis plutôt curieux de ce qui te pousse à vouloir bricoler un script maison qui en plus demande les droits d’administrateur. Si tu te plantes et rend son contenu inutilisable, tu vas avoir l’air malin…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte