Android x86 et bluetooth

Périphérique bluetooth introuvable

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

Afin d’initialiser un périphérique qui nécessite une application android, j’essaie de me débrouiller tant bien que mal avec le matériel à ma disposition.

J’ai donc voulu démarrer android x86 en live usb sur ma machine, mais je rencontre un soucis avec le bluetooth (alors que celui-ci fonctionne très bien sur mon Linux). Dans l’interface graphique, il m’est impossible de l’activer (le bouton reste sur off) et je n’obtiens pas plus d’information.

En console, je vois bien un périphérique bluetooth, mais qui semble un peu vide. Et là encore impossible de le démarrer.

x86_64:/ # hciconfig -a
hci0:   Type: Primary  Bus: USB
        BD Address: 00:00:00:00:00:00  ACL MTU: 0:0  SCO MTU: 0:0
        DOWN
        RX bytes:0 acl:0 sco:0 events:0 errors:0
        TX bytes:0 acl:0 sco:0 commands:0 errors:0
        Features: 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00
        Packet type: DM1 DH1 HV1
        Link policy:
        Link ùpde: SLAVE ACCEPT

x86_64:/ # hciconfig hci0 up
Can't init device hci0: I/O error (5)
x86_64:/ # btmgmt power on
Set Powered for hci0 failed with status 0x11 (Invalid Index)

Je n’arrive pas bien à voir ce qui pose problème et ce que je peux résoudre, donc je suis preneur si vous avez des idées.

Je précise qu’il s’agit d’un iso android x86 8.1.

Salut, essayes peut-être de lancer la même ISO avec VirtualBox. Y’a des fois où la virtualisation corrige certains bugs inhérents à l’hardware. J’ai eu plusieurs fois le cas avec des cartes réseaux, fonctionne nickel en virtu mais plante complètement en live usb.

Je passe le sujet en résolu. Non pas que j’ai réussi à utiliser le bluetooth depuis android, mais j’ai finalement réussi à appairer mon périphérique depuis mon navigateur web, et donc réaliser les opérations que je voulais : https://github.com/RootRobotics/root-robot-ble-protocol/issues/3.

Merci pour les informations apportées.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte