Salut !
Il y a environ 1 an et demi ou 2 ans, je travaillais dans une boîte sur, notamment, un projet très délicat (2 devs s’étaient succédés dessus dont l’un qui avait fichu un bordel MONSTRUEUX dessus, comme sur tous les projets auxquels il avait participés d’ailleurs ; ceci + son attitude avec ses collègues a expliqué pourquoi il a dû changer de boîte). Mes tâches : je devais corriger plein de problèmes, notamment de traitement de facturations (entre autres choses bien sûr, ça devait représenter seulement 10% du total de mes tâches) et éviter d’en créer des nouveaux en implémentant de nouvelles fonctionnalités (notamment la facturation mais idem c’était 5% du total de mes tâches).
Depuis j’ai moi-même changé de boîte : cela fait 9 ou 10 mois environ, après 2 ou 3 mois de chômage, que j’ai retrouvé un emploi en tant que dev. Bref beaucoup de temps s’est écoulé depuis la dernière fois que j’ai touché à ce projet "très délicat".
Au début de mon chômage, le client de ce projet difficile m’avait appelé 2 fois dans la même journée, un dimanche je crois. Sans laisser de message. Je ne l’avais pas rappelé et étais tranquille jusqu’à aujourd’hui (1er novembre 2020).
Aujourd’hui dimanche, soit 1 an plus tard environ, il m’a de nouveau appelé. Cette fois-ci il me demande de le rappeler si l’occasion se présente.
Mais voilà, ça fait donc un bail que je ne bosse plus pour la boîte, que je ne suis plus lié à ce client par un contrat. Je suppose que soit il cherche à m’annoncer qu’il va me cause des ennuis (très peu probable mais comme je suis parano et anxieux, je pense à cette éventualité), soit (très probable) qu’il cherche quelqu’un pour s’occuper de ce projet (comme à son habitude, il offre un CDD de temps en temps, quand le CDD en cours a fini - en effet il n’est plus vraiment client de mon ancienne boîte depuis un peu plus d’1 an, en tout cas sur ce projet).
Bref. N’étant plus lié à ce client, n’ayant plus de contrat, et ayant déjà trouvé un travail, serait-il avisé de tout simplement l’ignorer comme je l’avais fait il y a 1 an , pour éviter de remuer les problèmes s’il y en a ou s’il y en aura ?
Merci d’avance de votre avis qui m’éclairera, je pense, sur la décision que je dois prendre.
Bonne soirée.
PS : je lui avais donné mon numéro perso quand je travaillais pour la boîte sur ce projet très compliqué, de sorte qu’il pouvait m’appeler à tout moment pour m’informer d’un truc si besoin est. (erreur de dév junior qui veut trop bien faire, que je ne suis pas prêt de réitérer )
PS 2 : je précise que je n’étais pas salarié de ce client, mais bien de la boîte qui avait notamment ce client