Cookies sur mon site

a marqué ce sujet comme résolu.

Tiens, tu peux copier-coller ceux là :lol:

🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪

Sinon, comme le dit viki, pourquoi veux-tu mettre des cookies sur un site statique ? Qu’as-tu compris qu’ils feraient ?

+1 -0

Tu peux utiliser ce petit snippet sinon :

function setCookie ({ name, value, expire, domain }) {
    document.cookie = [
        name,
        '=',
        value,
        ';expires=',
        new Date(new Date().getTime() + expire).toGMTString(),
        ';domain=',
        domain,
        ';SameSite=Lax;path=/'
    ].join('');
}

setCookie({
    name: 'test',
    value: 'test123',
    expire: 7 * 24 * 3600 * 1000,
    domain: 'zestedesavoir.com'
});

Après je vois des cas où en a besoin :

  • L’authentification est initialisé en JS (via un bundle JS par exemple).
  • Mémoriser l’état d’un composant (customisation / historique).
  • Accepter les cookies / RGPD.
+0 -1

Après je vois des cas où en a besoin :

  • L’authentification est initialisé en JS (via un bundle JS par exemple).
  • Mémoriser l’état d’un composant (customisation / historique).
  • Accepter les cookies / RGPD.
Yarflam

L’authentification est le plus souvent gérée par un serveur, qui gèrera les cookies lui-même, ou dans le cas d’une API passera plutôt par des entêtes HTTP.

L’enregistrement d’état se fait plutôt côté client (via localStorage par exemple), surtout s’il n’y a rien côté serveur pour recevoir l’info.

Accepter les cookies… pour quoi faire s’ils ne sont pas utiles ? (le RGPD ne demande pas d’accepter les cookies, soit dit en passant, mais d’obtenir l’accord pour le traitement des données en expliquant en quoi il consiste)

L’authentification est le plus souvent gérée par un serveur, qui gèrera les cookies lui-même, ou dans le cas d’une API passera plutôt par des entêtes HTTP.

Oui en effet, je pensais plutôt au témoin de connexion pour se reconnecter automatiquement (quand ça passe par un websocket).

L’enregistrement d’état se fait plutôt côté client (via localStorage par exemple), surtout s’il n’y a rien côté serveur pour recevoir l’info.

Ça c’est un choix.

Accepter les cookies… pour quoi faire s’ils ne sont pas utiles ? (le RGPD ne demande pas d’accepter les cookies, soit dit en passant, mais d’obtenir l’accord pour le traitement des données en expliquant en quoi il consiste)

viki53

Quand tu utilises Google Analytics ?

Bonjour, J’ai un site en HTML sans PHP ni MYSQL. Je suis chez OVH et j’ai une question à vous poser: Auriez-vous un script interne pour intégrer des cookies sur mon site? Merci d’avance pour votre réponse.

Aroman

Je suspecte un cas de problème XY. Je pense que tu gagnerais à nous en dire plus sur ton but, plutôt que les moyens que tu entends engager pour y parvenir ;)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte