Achat PC portable pour montage vidéo sous DaVinci Resolve

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous les zesteux,

J’aurais besoin de vos lumières pour bien choisir mon nouveau PC portable de rêve.

Tout d’abord, je vais identifier mes besoins :

  • Programmation en tout genre (Linux)
  • Faire du montage vidéo sous DaVinci Resolve
  • Faire de la création de jeu vidéo sous Unity (sans prétention)
  • Faire des lives (bien que mon plus grand problème actuellement provient de ma connexion)
  • Jouer à Minecraft

Je ne suis pas plus gamer que ça.

La configuration minimale requise pour la version 16 de DaVinci resolve est d’après ce site :

  • Intel Core i7 ou AMD Ryzen 7
  • 16 Go de RAM
  • 4 Go de VRAM en GPU

La puissance du GPU devra être une priorité puisque DaVinci Resolve 17 nous réserve quelque surprise de ce côté.

Budget

Niveau budget je suis aux alentours de 1 000€ ce qui est assez peu au vu de la demande, mais le Black Friday pointant le bout de son nez, je me dis que peut-être…

Je peux économiser pour un PC plus puissant plus tard mais mon PC actuel commence à être un peu branlant.

Consommation

Je préférerais que le PC puisse tenir toute la journée sans recharger (~8h) en utilisation normale, c’est à dire WEB + Code.

Merci pour votre aide et votre attention.

EDIT : Je rajoute que je suis étudiant donc j’ai normalement accès aux réductions induites par ce statut.

+0 -0

J’ai finalement trouvé le PC de mes rêves en reconditionné (c’est mieux pour la planète)

J’ai finalement opté pour un HP Omen 15-dc1030nf sur laptopservice.

Configuration:

  • Intel Core i7–8750H 2,2GHz
  • RAM : 8Go (upgradable plus tard (1 port sur deux utilisés)
  • GPU : NVIDIA GeForce RTX 2060 6Go GDDR6

Merci à tous d’avoir suivi mon périple et à tous les nombreux conseils que j’ai reçus sur discord. Je vous tiens au courant à la livraison si tout se passe bien.

+0 -0

Je note qu’on peut trouver des occasions correctes maintenant, semble-t-il.

@Melcore tu sais si ce modèle tient ton critère de charge ? (le reste c’est du bon matos, ça devrait le faire sans problèmes).

SpaceFox

Malheureusement non, il est annoncé 4h seulement. Mais dans le contexte actuel où zoom à remplacer la salle de classe, c’est une contrainte moins importante me concernant.

+0 -0

Malheureusement non, il est annoncé 4h seulement. Mais dans le contexte actuel où zoom à remplacer la salle de classe, c’est une contrainte moins importante me concernant.

Melcore

Pour info, j’ai un Omen similaire (gen précédente, i7–7700hq et GTX 1060), et j’obtiens en pratique plus 3h que 4h. Ca a pu changer d’une année à l’autre, mais ça m’étonnerait plutôt.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte