Faire du streaming

Comment crée son propre fichier de streaming

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour les agrumes ! :D

Je cherche à faire une web radio. J’ai déjà codé mon serveur en go.
Cependant je bloque pur faire le streaming.

J’ai cherché à comprendre le fonctionnement de web radio (ex: Fip) en explorant la page html.

J’en ai conclu que l’on m’envoyait un fichier audio de type ogg ou m3u8 qui doit surement être écrit par tampon de quelques secondes.
J’ai trouvé ici une réponse qui semble confirmée ce que j’ai compris.

Aujourd’hui je bloque sur la création de ce fichier audio. Je ne sais pas quoi, ni où, chercher pour confirmer ce que j’ai déduit. Et, si ma déduction est bonne, je ne sais pas non plus où, ou quoi chercher pour implémenter cette solution.

Auriez-vous des ressources qui pourraient m’aider dans mon projet ou bien des indications plus techniques sur ce que je souhaite réaliser.

Merci !

+1 -0

Bonjour, le principe c’est d’envoyer un buffer via le protocole HTTP(S) ou un Websocket.

Suivant ces étapes :

  1. Le client demande au serveur web la ressource /musique/test.mp3 via la balise <audio>.
  2. Le serveur web ouvre le fichier test.mp3 en initialisant un Buffer.
  3. Le client reçoit le statut 200 (la ressource est trouvée) et le bon Content-Type, puis il attend la réception du Buffer (petit à petit).
  4. Une fois le Buffer entièrement envoyé, le serveur clôture la requête.

Alors même si je n’ai aucun mal à lire du Go, je ne le maîtrise pas pour autant. Je te renvois sur ce tutoriel : https://medium.com/learning-the-go-programming-language/streaming-io-in-go-d93507931185.

Ça s’appelle un PIPE.

+1 -0

Actuellement, que fait ton serveur en Go précisément ?

sgble

Pour le moment il sert quelques pages html et j’ai aussi une route pour servir le fichier audio en question. La route n’est pas implémentée pour le moment car je n’avais aucune idée de comment construire mon fichier audio.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte