Comment faire pour qu'un utilisateur de mon programme puisse voir des informations en entrant le nom d'une table de données?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,

J’ai besoin d’aide pour un exercice noté que je dois faire en python/sql (je suis débutante). Voici l’énoncé :

Exercice :

Ecrire un programme Python présentant le bilan en fonction des informations données par l’utilisateur. Par exemple, si les utilisateurs veulent le bilan concernant la vente de chaque mois ci-dessus, ils peuvent préciser les informations comme la table ‘time’ et l’attribut ‘month’ à l’entrée du programme et le programme retourne le résultat comme la suite :

Unités vendues de month ( 1 ) est 2233 Unités vendues de month ( 2 ) est 1712 Unités vendues de month ( 3 ) est 1972 Unités vendues de month ( 4 ) est 2230 Unités vendues de month ( 5 ) est 2250 Unités vendues de month ( 6 ) est 2108

Si les utilisateurs donnent les informations comme ‘geo’ et ‘dept’, le programme retourne le bilan concernant le vente de chaque département comme :

Unités vendues de dept ( 38 ) est 3008 Unités vendues de dept ( 69 ) est 2988 Unités vendues de dept ( 75 ) est 3482 Unités vendues de dept ( 95 ) est 3027

Et voici mon programme :

import psycopg2

try : 
     connection = psycopg2.connect(user = "etudiant",password = "*",host ="localhost",database = "db2020etudiant")
     cursor = connection.cursor()

     choix = int(input("Que souhaitez-vous visualiser ? : \n\t 1-Le bilan par mois (time/month) \n\t 2-Le bilan par département (geo/dept) \n Veuillez saisir votre choix (time, month, geo ou dept). \n"))

     If choix == 1 : 
          requete = "SELECT sales, SUM(units) from sales, time WHERE sales.time_id = time.time_id GROUP BY month ORDER by month"
          cursor.execute(requete)
          records = cursor.fetchall()
          for row in records : 
               print ("Unités vendues par mois", row[0], "est", row[1])

     If choix == 2 :