Conseils pour éviter les projets pros foireux

Surtout pour l'informatique, mais pas uniquement

a marqué ce sujet comme résolu.

Je rajoute, personnellement j’y connais rien au secteur de l’info, ma remarque est donc générale, que c’est très important d’apprendre à reconnaître un mauvais environnement. Ça permet de se rendre compte qu’il faut partir avant que ça nous mette trop mal, parce que j’en ai déjà vu plusieurs à qui c’est arrivé. Et réussir à rationnellement le comprendre, ça aide à s’en relever aussi, je pense.

+2 -0

Attention, il faut relativiser. Quand on cherche un premier boulot, il vaut vraiment mieux chercher un bon projet avec des seniors sympa pour nous former et nous servir de mentors.

Il faut aussi savoir capitaliser sur les mauvaises expériences (qui sont généralement très riches en enseignements, plus que les succès), mais ça ne signifie absolument pas qu’il est obligatoire de galérer ! À choisir, il vaut quand même mieux être peinard dans un bon poste.

Bon, ça me rassure. ^^'

En, tout cas, un grand merci à tout le monde pour vos retours. Je ne manquerai pas de donner le lien de ce sujet aux gens intéressés par vos témoignages. ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte