stabilisateur de drone

a marqué ce sujet comme résolu.

bonsoir, je suis dans ma troisième année universitaire et j’ai comme sujet de soutenance : la conception et réalisation d’un stabilisateur de drone , je viens de recevoir mon sujet et j’ai commencer de le traiter pendant environ 1 semaine je suis confondu dans quelque notion: 1-est ce que les éléments du centrale inertielles (gyromètre, magnétomètre, accéléromètre) sont engager dans l’Arduino ou non et aussi pour le PID 2- je veux savoir les chapitres et les notions que je dois les étudier au cours de projet.

2- je veux savoir les chapitres et les notions que je dois les étudier au cours de projet.

YounessHe

Tu devrais probablement te pencher sur la façon dont Pompée a tiré profit de la fin du régime de Sylla pour poursuivre son ascension.

Sinon, un projet scolaire s’inscrit généralement dans un cadre non ? Avec des cours en amont qu’il me semble pertinent d’avoir étudié avant de commencer le sujet ? Si tu es vraiment perdu, il n’y a pas un professeur référent que tu pourrais contacter par mail pour qu’il t’oriente et te mette sur les rails ?

Désoler mais un projet scolaire n’est pas toujours lie au module étudier au cours de l’année . Déjà moi je suis de la filière mécanique avec deux camarade de la filière électrique . je trouve que eux peuvent facilement s’orienter alors que moi je suis pas encor sur de ce que je dois étudier précisément

Salut,

Il va vraiment falloir nous aider à t’aider. On n’est pas dans ta tête et on n’est pas devins non plus.

Tu ne donnes absolument aucun contexte sur ta formation en général ni ce que tu as déjà étudié. Tu ne donnes pas non plus une idée de ce qui est attendu de toi. On ne peut pas deviner quelles notions te manquent si on ne sait pas d’où tu pars ni où tu dois aller.

Merci donc de faire un effort de clarification de ta demande. :)

+0 -0

salut adri1 . donc ce que je veux transfert : je suis etudiant dans la faculte des sciences et techniques precisement la filiere genie mecanique. Alors, mon projet de fin d’etude est : la conception et la realisation d’un stabilisateur de dronne. une semaine apres que j’ai recu mon sujet de soutenance .j’ai effectuer des recherches afin de trouver sur quoi se basee . j’ai trouver des etudes sur la modelisation dynamique pour les drones , mais je suis pas sur que c’est ce que je dois traiter, en effet un stabilisateur de drone et diferrent par rapport a une drone a vol libre (a savoir la difference des degres de liberte). donc j’ai attaquer un autre vole qui est l’etude de la determination de l’orientation d’un corp rigide et j’ai commencer a traiter les diffents lethode de determination d’attitude d’un corps rigide( angle d’euler, matrice de rotation et quaternions). en fin de compte je voudrais m’orienter si c’est possible voila une idee sur mon projet https://youtu.be/w2hZoZQyRw8

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte