Branchement alimentation CPU

Problème de pins

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour.

J’ai acheté une carte mère MSI B450M A PRO MAX. Sur la carte père, le port "CPU POWER" ne contient que 4 pins, tandis que le câble d’alimentation de mon alimentation Cooler Master MWE 450 Bronze V2 en contient 8.

Puis je brancher la moitié des pins d’alimentation sur la carte mère, où cela ne fonctionnera pas ?

Sachant que je me suis assuré de la compatibilité entre mon processeurs et ma carte mère.

Merci :)

Ce sont bien ces pins là. Mais je suis étonné qu’un Ryzen 5 3400G qui est un processeur plutôt performant, qui a en plus un processeur graphique intégré, n’ait besoin que de 4 pins d’alimentation. Si quelqu’un peut m’assurer qu’un tel processeur fonctionnera à 100% avec une telle alimentation ? o_O

+0 -0

https://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/M7C52v1.2.pdf
page 5 : 1x 4-pin ATX 12V power connector, dont l’emplacement est page 8.
page 13 : on voit un connecteur à 4 broches "ground" en 1–4, mais une légende pour 8 broches : 1–4 "ground" et 5–8 +12V.
conclusion : doc mal faite

https://coolermaster.egnyte.com/dl/u4ikVTVEmX : les pins 1 à 4 sont des masses, tandis que les pins 5 à 8 sont du +12.

Donc, connecter les 4 +12V seulement ?

+0 -0

Je ne dois pas plutôt avoir 2 12V et 2 masses ? Il me semble que c’est ce que j’obtiens si je branche selon la façon la plus intuitive possible en branchant uniquement la "moitié du port"

jerkoco

pour moi, le libellé du connecteur est "4-pin ATX 12V power connector".
Donc je pense que c’est uniquement du 12V.

+0 -0

Salut :)

Si je me rappel bien, il me semble que cette prise n’a rien à voir avec l’alimentation du CPU mais avec celle de la carte mère.

Du coup, je confirme ce qui a été dit : il suffit de ne brancher que la moitié de la prise qui doit être en 4+4pins (il y a des détrompeurs pour savoir quelle partie brancher).

Salut :)

Si je me rappel bien, il me semble que cette prise n’a rien à voir avec l’alimentation du CPU mais avec celle de la carte mère.

Du coup, je confirme ce qui a été dit : il suffit de ne brancher que la moitié de la prise qui doit être en 4+4pins (il y a des détrompeurs pour savoir quelle partie brancher).

CyberS@m

C’est finalement ce que j’ai fait, et à l’heure actuelle; tout tourne à merveille. Je passe le sujet en résolu ;)

Merci à tous

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte