Salut,
On est bientôt en 2021. Pour les plans cul, on connaît depuis plusieurs années les fameuses applications de rencontres comme Tinder, Lovoo, Fruitz, Happn, Grindr, Badoo, Meetic, AdopteUnMec. Celles-ci ont leur lot de problèmes (le sujet n’est pas centré sur les apps de rencontres donc j’ai placé la liste dans la balise secret
) :
-
D’un point de vue financier, on a la classique revente de données personnelles qui n’ont parfois même pas quelque chose à voir avec la thématique des rencontres. Mais on constate aussi, pour certaines applis, des inégalités de prix de vente (public féminin avantagé vis-à-vis des gars, avec davantage de promos et des abonnements plus bas, un compteur de likes avec un plus grand incrément que celui des mecs, …).
-
D’un point de vue efficacité : il y a tout d’abord cette famosa contradiction avec le point de vue financier. Il n’est en effet pas dans l’intérêt de l’application de rencontres de proposer des matchs. En sus de ce problème, la vaste majorité des femmes applique une sélectivité extrême résultant en des matchs pour une minime minorité de gars particulièrement avantagés par la nature (la quasi-totalité de la gente féminine trouve chaussure à son pied, ce qui est tout à fait l’inverse pour le public masculin).
Bref d’un point de vue date pour plan cul, il est impossible d’affirmer qu’on peut construire cette partie de notre vie sociale à l’aide des applis de rencontres. Il existe des moyens plus classiques de faire des rencontres : les potes des potes, les clubs de sport, la fac, la plage, le lieu de travail.
Ma question ne porte cependant pas seulement sur les plans cul, mais également sur l’amitié. Les moyens "classiques" pour les dates s’appliquent aussi pour se trouver des potes bien sûr. Mais existe-t-il des applis pour faciliter la construction de son réseau d’amis ?
L’intérêt de ce topic est selon moi renforcé par les confinements prolongés que l’on vit ces temps-ci. Comment se faire des potes, trouver l’amour, faire des sorties +/- régulières avec des connaissances ? Ou plutôt : existe-t-il des outils facilitant de tels échanges, permettant à terme de construire notre propre vie sociale encore plus efficacement qu’en utilisant seulement les moyens dits "classiques" pré-cités ?