A-t-on en 2020/2021 les outils, au sens large, pour construire notre vie sociale ?...

a marqué ce sujet comme résolu.

Peut-être les groupes Facebook locaux. Style "Moto Normandie", "Sorties VTT 85", "Bachata Paris"…

Sinon s’il y a des événements dans le coin, participes-y (genre concerts, foires-expos, événements sportifs, fête à la saucisse, etc.). Encore une fois en ce moment c’est mort mais c’est la période qui veut ça.

Si tu cherches uniquement via les canaux virtuels, dans un rayon de 15km en pleine campagne c’est statistiquement compliqué…

Autre piste : étends ton réseau à partir du réseau existant. Si t’as quelques amis / collègues, fais des choses avec eux susceptibles de te faire rencontrer des gens de leur propre réseau.

+0 -0

Il n’est en effet pas dans l’intérêt de l’application de rencontres de proposer des matchs.

HerbeQuiBenchEtSquat

Je n’en serais pas si sûr, c’est un peu comme dire que c’est pas dans l’intérêt des groupes pharmaceutiques que les gens soient en bonne santé. En réalité il y aura toujours de la demande quoiqu’il arrive. Ici c’est pareil, effectivement il y a un côté "les mecs seront toujours en chien" qu’ils cherchent probablement à exploiter, mais à un moment si ça marche pas les gens se barrent ou vont à la concurrence.

J’utilise Meetup avec succès dans les villes de Paris et Tokyo, notamment pour des événements en rapport avec l’informatique. Par contre, inutile de préciser que tu ne trouveras pas de plans :D

sgble

J’en connais qui pourraient te contredire. :P


Sinon je dirais que toutes les applis qui permettent les interactions sociales peuvent amener à des relations réelles. J’en ai jamais fait mais rien qu’ici il y avait les JZdS (je ne sais pas s’il y en a encore). De même, les youtubeurs qui travaillent sur les mêmes sujets se rencontrent régulièrement, les gilets jaunes qui échangent sur Facebook se retrouvent dans la rue, etc. :D

Je suis pas sûr que ça puisse tellement marcher une application dans le genre de ce que tu dis, parce que c’est peut-être un peu dark comme vision mais c’est un peu comme les applis de rencontre, si y’a pas de prétexte (centre d’intérêt, contexte de vie commun, etc.) à la base c’est pas évident de trouver de quoi parler, d’avoir l’envie de se rencontrer, et ça tourne souvent au "ça va ? ça va et toi ? … vingtaine de messages pas très intéressants et puis plus rien". Pour des rencontres amicales c’est encore pire parce que tu n’as même pas l’attirance physique pour compenser ça.

Society

https://twitter.com/PsychoSchmitt/status/1153632370282700800 (https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0272775719301104)

Un gars sur Internet a commenté la chose suivante (je n’ai pas encore eu le temps de lire cette étude, je le ferai ce soir) :

d’après les données des sites de rencontres (https://twitter.com/PsychoSchmitt/status/1153632370282700800) les femmes ne choisissent que, une minorité de mecs 4.5 % ces 4.5% ils peuvent avoir toutes les femmes qu’ils veulent et forcément tu te doutes bien que ils vont pas se priver. donc quand les femmes disent "tous les hommes sont des c***" c’est parce que elles ne choisissent que dans cette minorité de 4.5 % de mecs qui sont effectivement tous des c**.

+0 -0

« Un gars sur Internet » = un incel sur jeuxvideo.com ? Je ne pense pas que tu devrais trop te pencher sur ce genre d’avis.

Aussi le message que tu cites fait dire à l’étude ce qu’elle ne dit pas. Chaque profil féminin ne mettrait de likes qu’à 4,5% des profils masculins croisés, ce qui ne veut pas dire que seulement 4,5% des hommes sur l’application reçoivent des likes.

je n’ai pas encore eu le temps de lire cette étude

La prochaine fois lit l’étude et croise avec d’autres, c’est en diffusant sans prendre la peine de lire les sources qu’on véhicule des idées fausses. C’est un comportement potentiellement dangereux puisque ça participe à nourrir les "vérités alternatives" dans lesquelles certaines personnes vivent, avec une "source" en prime. Quand on voit l’ampleur du phénomène avec les accusations de fraude aux élections américaines qui ont du soutien alors qu’elles ne reposent sur absolument rien, ça fait un peu froid dans le dos. C’est aussi une question de respect envers les scientifiques qui ont pondu l’article et se retrouvent associés à des bêtises bien malgré eux… :-°

+7 -0

« Un gars sur Internet » = un incel sur jeuxvideo.com ? Je ne pense pas que tu devrais trop te pencher sur ce genre d’avis.

Aussi le message que tu cites fait dire à l’étude ce qu’elle ne dit pas. Chaque profil féminin ne mettrait de likes qu’à 4,5% des profils masculins croisés, ce qui ne veut pas dire que seulement 4,5% des hommes sur l’application reçoivent des likes.

entwanne

je n’ai pas encore eu le temps de lire cette étude

La prochaine fois lit l’étude et croise avec d’autres, c’est en diffusant sans prendre la peine de lire les sources qu’on véhicule des idées fausses. C’est un comportement potentiellement dangereux puisque ça participe à nourrir les "vérités alternatives" dans lesquelles certaines personnes vivent, avec une "source" en prime. Quand on voit l’ampleur du phénomène avec les accusations de fraude aux élections américaines qui ont du soutien alors qu’elles ne reposent sur absolument rien, ça fait un peu froid dans le dos. C’est aussi une question de respect envers les scientifiques qui ont pondu l’article et se retrouvent associés à des bêtises bien malgré eux… :-°

adri1

après ça reste chaud quand même, c’est ultra sélectif. je ne compte plus le nombre de topics sur jvc, et d’articles agrégés sur hackernews qui se plaignent de n’avoir aucun succès sur les applis alors qu’ils likent à tout-va, c’est chaud c’est chaud :o paraît-il que dans les pays asiatiques c’est l’inverse (et inverse également dans les pays scandinaves)

+0 -0

après ça reste chaud quand même, c’est ultra sélectif. je ne compte plus le nombre de topics sur jvc, et d’articles agrégés sur hackernews qui se plaignent de n’avoir aucun succès sur les applis alors qu’ils likent à tout-va, c’est chaud c’est chaud

J’ai envie de dire, vu le raisonnement tenu par le type, c’est peut être pas plus mal pour elles que les femmes se tiennent à distance… :-° Je connais pas la taille de jvc et je ne le fréquente pas du tout, mais c’est réputé pour être un beau repère de types en manque pour ne pas dire autre chose. Forcément que l’échantillon de topic que tu vois est carrément distordu. Il y a un biais de confirmation énorme. Les gens qui veulent se plaindre savent qu’ils seront écoutés là-bas, et de manière générale les gens qui sont contents ne vont pas ouvrir un topic juste pour dire qu’ils sont contents. C’est vraiment pas étonnant que tu vois des types en manque râler à tour de bras, et ce indépendamment d’une asymétrie de la demande sur ces applications (qui est par ailleurs un phénomène bien connu). Par ailleurs, il me semble qu’il y a une pénalité associée au fait de liker à tour de bras (pour lutter contre le spam? Forcer la main vers un compte premium? Je sais pas) qui fait que ton profil n’est pas exposé autant. Donc peut être aussi que si les femmes ont des likes plus facilement, c’est aussi parce qu’elles utilisent l’application de façon plus raisonnée en plus de cet asymétrie de demande.

Bref, des fois au lieu de se plaindre faut aussi regarder son propre comportement… :-°

+3 -0

je ne compte plus le nombre de topics sur jvc, et d’articles agrégés sur hackernews qui se plaignent de n’avoir aucun succès sur les applis alors qu’ils likent à tout-va

Sans doute parce que ces personnes confondent « liker » et « être liké ».

Je caricature, mais si tu crées un profil d’une personne défigurée qui explique que son passe-temps favori c’est de torturer des chatons, j’aurai beau liker tous mes contacts potentiels, c’est très probable que personne me ne like en retour… et à raison.

Si personne ne de like dans ce genre de situation, c’est principalement de ta faute, pas de celle des personnes en face. Pas forcément parce que tu es quelqu’un de peu recommandable hein1, mais peut-être tout simplement parce que tu n’es pas sur le bon réseau (les gens du réseau ne recherchent pas ton type de profil en général), ou parce que tu ne sais pas « te vendre » (tes qualités réelles qui feraient que tu soit liké ne transparaissent pas dans ton profil).


  1. Même si l’incel masculiniste de base est réellement peu recommandable et que c’est précisément ce fait qui lui vaut aussi peu de likes, quoiqu’il imagine. Et comme le dit @adri1 ci-dessus, c’est très probable que les créateurs de topics sur jvc rentrent exactement dans cette catégorie.

je ne compte plus le nombre de topics sur jvc, et d’articles agrégés sur hackernews qui se plaignent de n’avoir aucun succès sur les applis alors qu’ils likent à tout-va

Certes, mais d’après l’étude :

Women on Tinder are more selective than men on Tinder.

Donc c’est normal.


parce que tu ne sais pas « te vendre »

Si l’on en croit l’étude :

Women on Tinder have a preference for highly educated men.

Vous savez ce qu’il faut mettre en bio. :P


Je précise que j’ai copié-collé les Highlights. J’ai survolé l’étude en elle-même, mais elle est relativement complexe d’interprétation, ça ne se survole pas comme ça.

Et en vrai, ils n’ont testé que les cas Licence, bac+4 et master, donc prudence, pas de surinterprétation. Tant qu’on en parle « pour rire », pas de soucis, mais ne basez pas votre recherche de partenaire sur une étude comme ça. Surtout sans l’avoir lu en détail.

+2 -0

Salut salut, j’espère que vous avez bien reveilloné. :ange:

Pour ceux que ça pourrait intéresser, en ces temps de confinement, j’ai imaginé une petite combine sympa pour essayer de concrétiser irl des rencontres ivl. L’idée est de disposer d’un compte Instagram et Discord. Sur ce dernier, on crée un serveur à différentes thématiques, mais réservés aux gens de votre ville et alentours. Et sur instagram, on contacte des gens de ces mêmes environs en leur proposant de venir sur ce serveur Discord. Je pense que ça peut intéresser certains étudiants par exemple. Discord permettra d’organiser facilement des sorties irl, ou juste d’échanger textuellement etc.

Je compte contacter 3 personnes sur instagram par jour, jusqu’à ce que j’en trouve 3 ou 4 qui acceptent de venir sur discord. Puis par la suite passer 1h par jour à jouer à LoL par exemple pour approfondir nos relations, avec probablement le micro activé. Je verrais si je continue d’en contacter sur insta ou bien si ces 3 ou 4 personnes suffiront car ça demande quand même un investissement d’entretenir des relations et par respect pour elles il faut, je pense, se limiter. D’autant plus qu’une personne peut elle-même te présenter ses amis et les amis de ses amis etc.

Pas plus d’une heure quotidienne à consacrer au social pour ma part car j’ai d’autres trucs à foutre. Mais je pense que c’est assez nécessaire pour ma santé et que ça aura des répercussions très positives sur ma psyché et ma productivité au quotidien.

Voilà j’espère avoir donné des idées à certains.

Edit

Bon pour le moment ça ne marche pas trop, y en a un qui apparemment trouve l’idée bonne mais il veut pas et 2 autres qui ne veulent pas. A voir si c’est ma façon de présenter les choses qui fait coincer le truc ou autre. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte