Salut salut, j’espère que vous avez bien reveilloné.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, en ces temps de confinement, j’ai imaginé une petite combine sympa pour essayer de concrétiser irl des rencontres ivl. L’idée est de disposer d’un compte Instagram et Discord. Sur ce dernier, on crée un serveur à différentes thématiques, mais réservés aux gens de votre ville et alentours. Et sur instagram, on contacte des gens de ces mêmes environs en leur proposant de venir sur ce serveur Discord. Je pense que ça peut intéresser certains étudiants par exemple. Discord permettra d’organiser facilement des sorties irl, ou juste d’échanger textuellement etc.
Je compte contacter 3 personnes sur instagram par jour, jusqu’à ce que j’en trouve 3 ou 4 qui acceptent de venir sur discord. Puis par la suite passer 1h par jour à jouer à LoL par exemple pour approfondir nos relations, avec probablement le micro activé. Je verrais si je continue d’en contacter sur insta ou bien si ces 3 ou 4 personnes suffiront car ça demande quand même un investissement d’entretenir des relations et par respect pour elles il faut, je pense, se limiter. D’autant plus qu’une personne peut elle-même te présenter ses amis et les amis de ses amis etc.
Pas plus d’une heure quotidienne à consacrer au social pour ma part car j’ai d’autres trucs à foutre. Mais je pense que c’est assez nécessaire pour ma santé et que ça aura des répercussions très positives sur ma psyché et ma productivité au quotidien.
Voilà j’espère avoir donné des idées à certains.
Edit
Bon pour le moment ça ne marche pas trop, y en a un qui apparemment trouve l’idée bonne mais il veut pas et 2 autres qui ne veulent pas. A voir si c’est ma façon de présenter les choses qui fait coincer le truc ou autre.