Question October vs Laravel

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde,

Dans le cadre de mon projet perso, je vais utiliser le CMS Laravel "October". Je vois dans la documentation (https://octobercms.com/docs/cms/layouts) qu’ils proposent des fonctionnalités de dev du genre des layouts, des components etc. Or, ces trucs sont également mis à disposition par Laravel. Ils sont répertoriés dans la doc de Laravel dans la partie "Blade Templates".

Comme je n’ai jamais utilisé October, je voudrais savoir si ce dernier implémente lui-même de sa propre manière ces trucs, qui remplaceraient ainsi ceux de Laravel ? Ou bien ont-ils simplement réécrit la doc de Laravel Blades Templates dans leur doc, en gros ? Est-ce courant dans les fonctionnalités de devs qu’October propose ?

Bien sûr ma question s’adresse surtout à des devs Laravel ayant utilisé October :)

Bonne année et bonne continuation,

Salut

October CMS est basé sur Laravel, mais rien que le fait de voir qu’ils utilisent Twig me fait penser que si le noyau du framework est présent, Blade ne le sera probablement pas par défaut, et il faudrait faire des recherches pour savoir s’il est possible d’utiliser Blade avec October CMS sans qu’il n’y ait trop à changer. Le templating est un peu une fonctionnalité au cœur d’un CMS actuel, s’il n’y a pas juste une ou deux configurations à changer pour se passer de Twig, ça risque à mon avis de demander du code spécifique.
Et pour ce qui est de la manière de coder que propose Laravel, ça peut être légèrement différent, ne serait-ce que par rapport à la structure des dossiers, par exemple. Je pense que la documentation d’October CMS devrait contenir des informations plus pertinentes à ce propos.

Edit

Même dans leur implémentation de Twig, il y a des spécificités par rapport à la documentation officielle, pour le coup, je doute qu’il soit simple d’utiliser un autre moteur de templates. D’autant qu’il semble qu’ils ont un framework JS embarqué, cela peut expliquer en partie le choix de Twig.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte