Méthodes et paramètres en Ruby

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a une minute) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Méthodes et paramètres en Ruby » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

+1 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.

+1 -0

Salut,

Je trouve que ton tuto est très clair, les paramètres nommés en Ruby et leurs conversions implicites m’ont toujours paru assez obscurs.

Quelques corrections d’erreurs que j’ai relevées :

Différents types de paramètres

  • « le premier argument doit être récupérée dans le paramètre first_name »
  • introduce('Donald', 'Duck', 86, Donaldville) → il manque les guillemets autour de Donaldville (erreur présente sur deux lignes)
  • « La solution à ce problème est un deuxième type dée paramètres de Ruby »
  • « d’abord on regarde les choses qui sont liées à une position »
  • « la valeur par défaut du paramètre y dépend de la valeur donnée au paramètre x. »

Listes d’arguments

  • « Histoires des arguments nommés »
  • « les valeurs sont alors automatiquement récupérées dans la table de hachage »
  • « cela permet de comprendre certains choix de l’équipe »

Bric-à-brac

  • « qui n’utilise pas ses arguments directement, mais seulement comme arguments d’autres méthodes. »

J’attends maintenant de lire la suite. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte