Ma dépendance à Google

a marqué ce sujet comme résolu.

Non, là ce n’est pas une Chromecast classique, mais bien une Chromecast TV.

Ca remplace la Box télé, et dessus j’ai tout mes films Amazon Prime, Disney+, Netflix sur un seul écran au même endroit. Je peux aller sur Youtube, regarder la télé avec Molotov, et la télécommande de la Chromecast TV contrôle aussi ma télé et mon home cinéma (je n’ai donc plus qu’une seule télécommande maintenant).

+0 -0

Je pense qu’il y a des applis pour faire ça en partie avzc un Raspberry, mais bon, m’étonnerait que tu aies la même qualité.

Local vs online, je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux. Si ton nextcloud est infogéré par Gandi, à priori y a pas trop de risques.

+0 -0

Salut, Pour moi le problème avec google, ce n’est pas vraiment le fait qu’il me supprime un compte (j’en ai pas) mais plutôt le problème de la vie privée. google en sait autant voir plus sur moi que ma propre mère alors que je fait tout pour l’eviter. Je ne sait pas vous mais pour moi c’est vraiment gênant de savoir qu’un monstre américain sait tout sur moi (jusqu’à mes deplacements, mes amis, mes activités…) et qu’il donne ces données à n’importe quelle entreprise prête à payer (mais ça sa ne concernent pas que google: même facbook me connait alors que je ne l’ai jamais utilisé -_-) Et ces entreprises la snt omniprésentes : la plus part du temps il n’y a pas moyen de les éviter, ce qui les rendes encore plus gênantes.

Voila j’ai dit ce que je pense. @+

+0 -0

@Choucroute_melba : si tu n’as pas de compte Google ou Facebook la quantité d’informations qu’ils ont à ton sujet est beaucoup plus limitée que ce que tu cites. Ils peuvent avoir quelques métadonnées et des habitudes de navigation, mais ces données restent relativement anonymes puisque non liées à un compte.

On peut très bien éviter ces entreprises, il faut juste être conscient des changements (voire sacrifices) que cela implique.

Je parlais de se faire virer de Google / GMail. Juste pour dire que ce n’est pas un cas théorique : c’est arrivé au développeur de Terraria, qui avait pourtant un partenariat pour avoir le jeu sous Stadia ! Il a perdu son compte mail, sa chaine youtube et son drive. La raison probable (Google n’a pas réagi à ma connaissance) est un problème sur la chaine youtube, qui ne contient presque que des bandes annonces, et qui n’avait pas été mis à jour depuis 3 mois.

La raison précise pour laquelle ils ont perdus tous leur compte est inconnue.

1, 2, 3.

+0 -0

À lire tous vos commentaires, je reconnais que ça fait peur. Déjà, dès qu’on fait un achat, on est repérés et on reçoit des mails de publicité du même style que nos achats, ces pub apparaissent même sur nos réseaux sociaux. Et j’ai vu récemment un documentaire où on est tracés, dès qu’on se sert de google maps, mais aussi de notre téléphone. Par contre, je n’ai pas compris, on peut se faire virer de Google ??

Par contre, je n’ai pas compris, on peut se faire virer de Google ??

cake-aux-fruits

Oui, et il est même possible de perdre une adresse Gmail vieille de 15 ans pour non respect des conditions d’utilisation de YouTube, par exemple :

Mais trois jours plus tard, le compte Google de Re-Logic a été totalement banni sans avertissement, ni recours. (…) Andrew Spinks explique qu’il a également perdu toutes les applications qu’il avait achetées avec son compte, ainsi que ses données stockées sur Google Drive. Mais surtout, il s’est littéralement heurté à un mur en tentant de résoudre le problème avec Google.

Par exemple, le support de YouTube lui a demandé s’il pouvait accéder à ses mails alors qu’il avait bien indiqué que son compte était banni. Ensuite le support a envoyé des suggestions totalement inutiles en cas de bannissement, par exemple la récupération du compte en cas d’oubli du mot de passe Google.

https://www.01net.com/actualites/banni-par-google-le-createur-du-jeu-video-terraria-annule-la-version-stadia-2034005.html

En lisant l’article, ça fait réfléchir sur le pouvoir assez arbitraire que détient Google. Et surtout, on se rend compte à quel point Google ne respecte pas ses utilisateurs dans son système de support et de modération.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte