bonjour,
tout d’abord merci à ceux qui prennent le temps de me répondre,
j’ai un problème avec l’importation de la bdd de mon app django,
j’essaye de charger le contenu de ma bdd sur mon app web (que j’ai déployé avec heroku ) mais j’ai cette erreur : UnicodeDecodeError: 'utf-8' codec can’t decode byte 0xe9 in position 460: invalid continuation byte pourtant dans mon fichier html j’ai bien précisé utf 8 et j’ai essayé au début avec quelques données dans ma bdd et j’arrivais a charger le contenu sur l’app web mais des que j’ai rajouté tout le contenu que je voulais et que j’ai relancé la commande qui me permet de charger les données ca m’a mit cette erreur ma bdd est aussi en utf-8 et les paramètres collation et character type sont en C , a la base il étaient en "French_switzerland.1252" mais j’avais aussi eus la meme erreur du coup j’ai essayé de modifier ce paramètre pour voir si ca passait j’ai utiliser les commandes dumpsdata qui crée un fichier json avec le contenu de ma bdd et la commande loaddata quand j’étais connecté à mon app sur heroku
j’aimerais également savoir si utf-8 à des symboles qu’il ne prend pas en compte ou génère des bugs ? étant donné que tout fonctionnait bien quand j’ai essayé l’importation avec quelques données "test" dans les tables. Je me demande si après avoir rentrer plus de 80 lignes dans ma bdd j’aurais pu écrire un symbole du genre @ ou € qui est illisible pour utf-8 et me génère cette erreur.
merci d’avance du coup de main :slight_smile: