tuto c++ Un exercice ne compile pas

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour je suis le tuto "la-programmation-en-c-moderne" et dans le paragraphe Reprendrez-vous un peu de sucre syntaxique ? a la partie "Exercice — Calculs avec des durées" la partie suivante du programme fourni ne compile pas

57 std::tuple<int, int, int> en_heures(Duree d)
58 {
59    auto [minutes, secondes] = en_minutes(d);
60    auto heures{0};
61    std::tie(heures, minutes) = div_eucl_ordinaire(minutes, 60);
62    return {heures, minutes, secondes};
63 }
voici le message d'erreur

> ||=== Build: Debug in test (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp||In function 'std::tuple<int, int, int> en_heures(Duree)':|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp|59|error: expected unqualified-id before '[' token|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp|61|error: 'minutes' was not declared in this scope|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp|62|error: 'secondes' was not declared in this scope|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp|62|error: could not convert '{heures, minutes, <expression error>}' from '<brace-enclosed initializer list>' to 'std::tuple<int, int, int>'|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp||In function 'std::ostream& operator<<(std::ostream&, const Duree&)':|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp|114|error: expected unqualified-id before '[' token|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp|124|error: 'heures' was not declared in this scope|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp|124|error: 'minutes' was not declared in this scope|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp|124|error: 'secondes' was not declared in this scope|
||=== Build finished: 8 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 1 second(s)) ===|

merci de me tenir au courant

Merci mais dans CodeBlocks version 17.12 on fait comment?

Luchet

J’utilisais CodeBlocks avant et j’avais sans cesse des problèmes injustifiés à la compilation, je ne peux donc que t’inciter à changer d’IDE (pour ma part j’ai installé Visual Studio 2019 qui fonctionne parfaitement)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte