C++ programme du tuto qui ne compile pas

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour encore moi je voudrais compiler le programme du tuto apprendre le C++ [T.P] Un gestionnaire de discographie mais celui-ci provoque des erreurs a la compilation

    {
        try
        {
            std::string entree{ recuperer_commande() };
 472           auto[commande, instructions] = analyser_commande(entree);
 473        instructions = traitement_chaine(instructions);
 474        continuer = executer_commande(discographie, commande, instructions);
        }
        catch (std::runtime_error const & exception)
        {
            std::cout << "Erreur : " << exception.what() << std::endl;
        }

    } while (continuer);

    return 0;

Voici les erreurs retournées :
||=== Build: Debug in test (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp||In function 'int main()':|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp|472|error: expected unqualified-id before '[' token|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp|473|error: 'instructions' was not declared in this scope|
D:\Users\roger\Projets\test\main.cpp|474|error: 'commande' was not declared in this scope|
||=== Build finished: 3 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|

C'est quand même bizarre que ce Tp ne fonctionne pas ?


Bonjour j’ai téléchargé la version 20.03 de codeblock et j’ai cohé la case du tag de compilation have gcc follow the 2017 iso c language standard ( -std=c17 ) mais j’ai l’erreur suivante : ||=== Build: Debug in test (compiler: GNU GCC Compiler) ===| ||error: unrecognized command line option '-std=c17’; did you mean '-std=c11’?| ||=== Build failed: 1 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|

et le programme ne se compile pas

Avez vous une idée ???

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte