Faut-il désinstaller McAfee ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

mon Windows 10 est installé avec l’antivirus McAfee et je me pose des questions quant à sa fiabilité. Ce logiciel ne peut-il pas réduire mes performances, à tout hasard ? Devrais-je le désinstaller, ou s’agit-il d’un antivirus fiable ?

Merci !

+0 -0

Ok, merci. De plus, je ne sais pas si c’est lié, mais le ventirad de mon CPU (ryzen 5 3400u) s’active à fond parfois en IDLE, et j’ai un peu du mal à comprendre car les températures sont parfaitement normales. Je me suis dis que c’était possiblement l’antivirus. Mais c’est peut-être le laptop qui est mal foutu niveau ventilation, aussi, je ne sais pas.

J’ai offert à un proche un nouveau PC qui était équipé de McAfee en sortie d’usine, gratuit pendant 15 jours. Comme je ne savais pas quoi faire à l’issue de la fin de la période d’essai, j’ai demandé avis à un connaisseur de Windows et j’ai obtenu la même réponse que Phigger : virer McAfee et activer Defender qui est déjà inclus dans Windows.

En complément, il a activé les protections supplémentaires (incluses aussi mais il faut les activer soi-même) qui contrôlent divers accès aux fichiers via des ACL. C’est un peu le SELinux/AppArmor de Windows en fait.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte