Bonsoir,
Lorsque vous vous connectez sur un site web, une session est créée sur le serveur pour se souvenir de qui vous êtes. Au bout d’un certain temps, celle-ci expire et vous êtes déconnectés.
Actuellement le fonctionnement des sessions sur Zeste de Savoir est assez simple :
- à la connexion, si coche « Se souvenir de moi », la session est créée avec une durée de 1 mois ;
- à la fin de cette durée de 1 mois, la session expire et vous êtes déconnectés.
Plusieurs membres se sont plaints de ce fonctionnement donc je pense qu’il faut réfléchir à un autre fonctionnement. Cet article propose un fonctionnement (à la fin de l’article) qui, je pense, conviendrait bien à Zeste de Savoir étant donné que les données présentes sur le site web ne sont pas très sensibles (par exemple nous n’avons pas de paiement bancaire en ligne).
L’idée serait que la session expire soit après une certaine durée d’inactivité (c’est-à-dire si le site web n’a pas été visité pendant X semaines ou X mois) soit après une certaine durée depuis la dernière connexion (comme actuellement, mais avec une durée plus longue de Y mois).
Êtes-vous favorable à ce nouveau fonctionnement sur le principe ? Utilisez les pouces verts et rouges pour voter.
Quelle durée d’inactivité et quelle durée depuis la dernière connexion faut-il définir ?