exercice a faire en c

Puissance 4 - Placement des Pions

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour a tous j’ai un devoir a faire est ce que quelqu’un peut m’aider sil vous plais merci a l’avance

Cet exercice consiste à simplement demander à chaque joueur de placer un pion à tour de rôle sur le jeu. La fin étant lorsqu’il n’y a plus de place sur l’échiquier.

Il y a deux joueurs : 1 et 2.

Chaque joueur, à tour de rôle, choisit une colonne et si cette colonne possède encore une place libre, alors le pion du joueur est placé au dessus du dernier pion placé dans cette colonne. Il ne peut pas y avoir une case libre entre deux pions: chaque pion placé doit toujours se placer à la dernière case libre de la colonne choisie. Voir schéma donné au cours.

Cela suit les principes de placement de pions sur le vrau jeu de Puissance 4

Bonjour,

Le forum est là pour aider, mais pas pour faire tes devoirs à ta place.

Qu’est-ce que tu as déjà fait ? Où est-ce que tu bloques ?

Aabu

en fais suis debutant en c et il demande deja de faire ca je ne me trouve pas d’ou je dois commencer ce que je dois faire merci pour ton aide

Ce n’a rien de trivial. Il doit avoir un problème évident dans ta formation pour qu’on te demande ça alors que tu débutes. Je te conseil de voir à ce niveau là car personne ne fera cet exercice à ta place.

Si tu veux le faire seul.e, je te conseil le tutoriel sur le Langage C du site.

Tu devrais avoir le niveau à peu près vers la fin de la deuxième partie (donc juste avant les notions avancées). D’ailleurs, le TP est la réalisation d’un puissance 4 !

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte