Configuration DNS Dorik

Un peu perdu pour la config de mes dns...

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello !

Je suis en train de construire un petit site vitrine avec Dorik.io (qui est vraiment sympa et pas cher pour des landing page si on veut pas s’embêter à coder/avec wordpress).

Je veux relier mon site à mon nom de domaine que je posséde chez OVH. Le problème est que je ne suis pas sur de comprendre exactement les instructions données par Dorik et de bien configurer mes DNS correctement.

(J’ai "anonymisé" les deux derniers chiffres de l’IP, même si j’imagine que cela est forcément public :D). J’ai modifié correctement je pense mon DNS de type A dans mon interface OVh pour l’associer à l’IP indiquée.

J’ai plusieurs entrées CNAME dans mes dns par défaut (sans les avoir modifées), laquelle dois-je modifier ? Dois-je supprimer celles existantes pour en créer une nouvelle ? Est ce que cette modification est indispensable pour relier mon site à mon nom de domaine ?

J’avoue être un peu perdu !

Merci d’avance pour votre aide :)

+0 -0

Ton record A semble correct quand je fais un test chez moi avec dig :

dig A uncertainty-project.science +short
174.138.116.xx

On accède bien à un site, mais celui-ci retourne une page 404 blanche. Ton lien ne fonctionne pas car tu as oublié le c de project.

En revanche, ce n’est pas le cas du CNAME. Il ne faut pas en modifier une, mais bien en créer une nouvelle comme cela :

En forme raccourcie :

www  CNAME  @

En forme complète :

www.uncertainty-project.science. CNAME uncertainty-project.science.

Je ne sais pas comment OVH présente les choses sur son UI, je te mets donc les deux formes plus ou moins standard. Le @ est un raccourci pour le nom complet de l’apex de la zone, en l’occurrence uncertainty-project.science.. (sans oublier le point final).
Mettre uniquement www (sans le point final) signifie qu’il s’agit de www.[apex], soit en l’occurrence www.uncertainty-project.science..

(au passage, tu as raison, on peut connaître l’IP de façon triviale ^^ )

+4 -0

On accède bien à un site, mais celui-ci retourne une page 404 blanche. Ton lien ne fonctionne pas car tu as oublié le c de project.

Merci beaucoup ! Le pire c’est qu’en achetant le dns j’avais déjà fait une faute de frappe et acheté le mauvais nom… :p Décidément Heureusement que tu l’as remarqué !

Bon si c’est ça marche sans changer le CNAME, je vais plus toucher aux dns je pense !

Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse ! :)

+0 -0

Probléme résolu.

Demandred

Petite question par rapport à ça, pourquoi éditer le post originel et effacer le problème ?
Ça fait qu’une personne arrivant sur le sujet (qui rencontrerait un problème similaire par exemple) n’aurait pas du tout le contexte pour comprendre les réponses et donc savoir si ça peut lui être utile.

De plus Zeste de Savoir propose une fonctionnalité « Marquer comme résolu » qui permet de marquer explicitement un sujet du forum comme tel (le petit check vert à gauche du sujet résolu, ainsi que le titre de la page et le bandeau vert sur le sujet).

Probléme résolu.

Demandred

Petite question par rapport à ça, pourquoi éditer le post originel et effacer le problème ?
Ça fait qu’une personne arrivant sur le sujet (qui rencontrerait un problème similaire par exemple) n’aurait pas du tout le contexte pour comprendre les réponses et donc savoir si ça peut lui être utile.

De plus Zeste de Savoir propose une fonctionnalité « Marquer comme résolu » qui permet de marquer explicitement un sujet du forum comme tel (le petit check vert à gauche du sujet résolu, ainsi que le titre de la page et le bandeau vert sur le sujet).

entwanne

C’est vrai que ce n’était pas forcément trop malin, je me suis simplement dit que le lien du site ne devait pas être diffusé, et j’ai édité tout le message pour ne pas diffuser le lien. L’erreur venant simplement d’une erreur de frappe de ma part et non d’un "vrai" problème, garder le message ne me semblait pas important.

Après réflexion, s’il est possible de récupérer le message en éditant les messages qui donnent l’adresse/ip du site, ça serait idéal pour moi si ça peut garder le problème en ligne au cas où d’autres feraient la même erreur que moi !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte