Initialisation de Quintus

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

C’est dingue, j’ai rien chez moi… Pas la balle non plus… Je commence à désespérer :'(

Dans ton lien jsfiddle, pour la balle, j’ai ceci dans la console : "<a class='gotoLine' href='#50:11'>50:11</a> Uncaught ReferenceError: Quintus is not defined"

Edit : dois-je installer d’autres trucs comme node.js ?

+0 -0

Je parle bien du script ball que tu as mis sur jsfiddle hein :)

J’ai quintus-all.js en failed à cause de ceci : GET https://cdn.html5quintus.com/v0.2.0/quintus-all.js net::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

Je n’ai pas cette erreur sur mon localhost par contre.

Autre question : sur le jsfiddle "xian-xiang", tu dis que le fond est blanc mais que tu n’as pas d’erreur. Le fond ne devrait-il pas être jaune d’après le code inséré ?

+0 -0

J’ai rajouté un event "load" et le bug a disparu, je n’ai plus d’erreur dans ma console. C’est normal ?

Par contre, je n’e parviens pas à afficher le fond d’écran jaune. Quand je fais un console.log dans la fonction Q.scene('startGame', function(stage) {}, rien ne s’affiche dans la console non plus. Pourquoi le code (ligne 34) n’est pas lu ?

/* ----------
// Initialisation et paramétrisation de la librairie Quintus
----------*/
window.addEventListener('load',function() {

    var Q = new Quintus({
        development: true // On lance le mode développement, pour forcer le refresh des assets (images, fichiers JSON…). Attention à bien désactiver cela une fois en production !
    });

    Q.include([ // On indique quels composants inclure de base
        Quintus.Sprites, // Pour gérer les sprites (les calques en gros)
        Quintus.Scenes, // Pour gérer les scenes (les différentes pages, pour faire simple)
        Quintus.Anim, // Pour gérer les animations (sur des sprites, par exemple)
        Quintus['2D'], // Pour gérer la 2D : permet d'avoir des ennemis qui se déplacent et de détecter les collisions automatiquement
        Quintus.Input, // Pour gérer les contrôles (certains contrôles sont inclus de base, c'est assez pratique)
        Quintus.Touch, // Pour gérer les contrôles via une surcouche tactile (avec un joypad si nécessaire — c'est paramétrable)
        Quintus.UI // Pour afficher des boutons, du texte, etc.
    ]);

    Q.setup('gameCanvas', {
        maximize: false,
        width: 300,
        height: 320
    });

    Q.controls();
    Q.touch();

    /* ----------
    Écran de démarrage du jeu 
    ----------*/

    Q.scene('startGame', function(stage) {
        console.log("coucou");
        Q.stageScene('startGame', 0);

        var sprite_bg = new Q.Sprite({ x: 0, y: 0, w: Q.width, h: Q.height, type: Q.SPRITE_UI });

        sprite_bg.draw = function(ctx) { // Au moment de dessiner le sprite, on récupère le contexte 2D du canvas pour dessiner librement
            ctx.fillStyle = '#e0b232'; // On veut du jaune
            ctx.fillRect(this.p.x, this.p.y, this.p.w, this.p.h); // On dessine un rectangle de la taille du sprite
        }

        stage.insert(sprite_bg);
    });

});
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte