JE reviens au sujet de base. IL y a quelque jours est sorti [Jaws 16] (http://www2.freedomscientific.com/downloads/JAWS/JAWS-whats-new.asp), un des lecteurs d'écran commerciaux les plus populaires sous windows. IL se trouve que cette version 16 introduit le support de MathML au travers de MathJax. Du coup j'ai envie de tester ça vite fait vu que je sais que c'est ce que vous utilisez.
Alors allons-y gaiement…
$$E = MC^2$$
$$\frac{4}{3} \pi r^3$$
$$-b \pm \frac{\sqrt{4ac}}{2a}$$
$$(a+b)^4 = a^4 + 4a^3 b + 6a^2 b^2 + 4ab^3 + b^4$$
$$\int_{-\pi}^{pi}{\sin(\frac{x^2}{2})}$$
ON va voir ce que ça donne.... je ne suis pas un expert en LaTeX alors il se pourrait bien que j'aie glissé des erreurs en plus.
EDIT: parfait, ça fonctionne bien! Pour les intéressés, voilà le résultat retranscrit :
E = M C squared
4 thirds π r cubed
negative b ± the square root of 4 over 2 a (=> pour le coup celle-ci est ambiguë si on se contente de la lire comme ça, et où sont passé a et c ?)
( a + b ) to the power of 4 = a to the power of 4 + 4 a cubed b + 6 a squared b squared + 4 a b cubed + b to the power of 4
∫ subscript negative π superscript pi sin ( x squared over 2
Par contre ça ne marche pas sur PDP, et pas non plus sur le site Image des mathématiques par exemple, pourtant tout le monde utilise MathJax. Il faut que je creuse ça pour trouver une réponse.
Les maths accessibles, bientôt ! J'aurais rêvé avoir ça seulement il y a 1 ou 2 ans, alors que j'avais encore des cours de maths à l'uni.
EDIT2: je viens de constater un gros problème en enlevant le mode compatibilité d'IE, jusqu'ici nécessaire pour lire les formules LaTeX sans qu'elles soient traitées par MathJax: où sont passés mes sujets suivis ? J'avais un superbe titre très pratique « sujets suivis » et en-dessous « aujourd'hui », « hier », « cette semaine », « ce mois-ci ». Tout a disparu ! et pourtant je suis toujours connecté puisque j'édite ce message.