Bonjour ! Suite aux différentes requêtes de tutoriel, Richdeg2 et moi nous lançons dans l'écriture de ce cours. J'ai mis le nom de Un Zeste de bonne pratique en programmation parce que je trouvais ça marrant mais ce n'est pas le nom définitif !
Sinon, dans ce premier poste nous mettrons le plan auquel on a reflechi. Nous n'avons pas eu énormément d'idées, nous faisons donc appel à la communauté pour nous aider à rédiger, corriger et améliorer le cours qui nous semble indispensable, nous n'avons pas la prétention de faire le cours parfait !
Voici un premier plan :
Le papier ? En informatique ? Has-been ou indispensable ?
Préparer son projet
Pourquoi ? Que faire techniquement (des schémas ? lesquels ?…) ? Comment organiser son équipe ? Faut-il dresser un planning ? Comment ? Attention : pour des projets personnels. En entreprise, ça ne se passe pas nécessairement comme ça.
Avant de se lancer
Comment chercher
La propreté n'est pas une question de goût !
Qu'est-ce qu'un code propre ?
Pourquoi faire un code propre si je suis seul ?
Les normes et comment les choisir
Un petit exemple
La maintenabilité, comment faire ?
La documentation
Le versionning
Suggestion : Un fil d'arianne. On pourrait faire un projet evolutif, si vous avez des idées, nous sommes en train de chercher !
Merci pour l'aide que vous nous apportez, si vous voulez participer plus activement au projet faite le nous savoir en mp. Nous pensons que ce cours peut être fait par la communauté et non par 2 ou 3 personnes !